Erreur E3, Samsung 12 kg WF1124XAC - 2008

Home_software - 9 mars 2017 à 10:54
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 mars 2017 à 19:02
Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils sur l'erreur E3 que j'ai pu parcourir sur le forum. J'ai la même depuis quelques jours sur mon Samsung 12 Kg WF1124XAC. En démontant j'ai constaté que la courroie qui entraine le tambour et passe par le moteur avait sauté. Je l'ai remise, et tant que le tambour est vide de linge, les cycles courts fonctionnent normalement.

Cependant, dès qu'un cycle court avec linge ou long commence, le tambour pése le linge, et bloque. Il essait de tourner dans un sens. puis dans l'autre. Cela fait un bruit métalique comme quelquechose qui bloquerait le tambour. Si je l'aide à la main, il passe le "point dur" et continue le cycle. Jusqu'à ce qu'il essait de changer de sens.

Pensez vous que cela vienne du moteur ? de la carte ? du tachimétre ? Ou est il possible que du linge se soit glissé quelque part entre le tambour et sa "coque", et qu'il bloque par son poids ou autre?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je pense que vous devriez contrôler la partie moteur:

L'usure des charbons ??
La tachymétrie
connexions fils
Triac sur carte
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2017 à 14:04
Bonjour,
il faudrait trouver d'ou vient ce bruit métallique .... il ne fait pas de bruit tout le long du cycle de lavage ??????
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 9/03/2017 à 19:02
Bonsoir

Refaites sauter la courroie et vous cherchez le point dur sur le tambour. Plus facile à voir.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0