Signaler

Erreur E3, Samsung 12 kg WF1124XAC - 2008

Posez votre question Home_software - Dernière réponse le 9 mars 2017 à 19:02 par stf_jpd87
Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils sur l'erreur E3 que j'ai pu parcourir sur le forum. J'ai la même depuis quelques jours sur mon Samsung 12 Kg WF1124XAC. En démontant j'ai constaté que la courroie qui entraine le tambour et passe par le moteur avait sauté. Je l'ai remise, et tant que le tambour est vide de linge, les cycles courts fonctionnent normalement.

Cependant, dès qu'un cycle court avec linge ou long commence, le tambour pése le linge, et bloque. Il essait de tourner dans un sens. puis dans l'autre. Cela fait un bruit métalique comme quelquechose qui bloquerait le tambour. Si je l'aide à la main, il passe le "point dur" et continue le cycle. Jusqu'à ce qu'il essait de changer de sens.

Pensez vous que cela vienne du moteur ? de la carte ? du tachimétre ? Ou est il possible que du linge se soit glissé quelque part entre le tambour et sa "coque", et qu'il bloque par son poids ou autre?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que vous devriez contrôler la partie moteur:

L'usure des charbons ??
La tachymétrie
connexions fils
Triac sur carte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
il faudrait trouver d'ou vient ce bruit métallique .... il ne fait pas de bruit tout le long du cycle de lavage ??????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Refaites sauter la courroie et vous cherchez le point dur sur le tambour. Plus facile à voir.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !