Signaler

Bruit ventilation Americain Haier

Posez votre question Hepyon - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 09:14 par stf_jpd87
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai mon américain HAIER qui fait un bruit. On dirait le ventilateur qui ce trouve derrière le bloc de fabrication de glaçon. Quand j'ouvre la porte du ref ou du congélateur le bruit s'arrête. Des que je referme les portes le bruit revient.
J'ai démonté la parti congélateur pour voir le ventilateur mais il est pas pris par la glace et n'a pas l'ère abimé.
Vous avez une idée?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Et pourtant il a bien quelque chose que vous n'avez pas vu. Comment voulez-vous à distance que nous trouvions la panne???
S'il fait du bruit c'est que les pales touchent à un endroit.
La référence de votre appareil, merci.
Sur votre porte vous devez avoir un aimant qui donne l'ordre d'éteindre la lumière et de faire tourner le ventilateur. A l'aide d'un autre aimant vous le positionnez la porte ouverte ce qui fera que vous verrez le ventilateur tourner de près.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
paliers a lubrifier peut être ? a verifier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@stf_jpd87 Haier HRF-628IF6
Je ne trouve pas les aimant que tu dis.
Est-ce que je peux juste désactivé le ventilateur en le débranchant pour vérifier la panne. Di c'est bien un problème de ventilateur, je peux le laisser désactivé en attendant que je commande la pièce?

@labricole47 paliers a lubrifier??????
je suis un bricoleur de dimanche alors c'est quoi ce palier????

Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile de donner une indication sans plan.
Généralement l'aimant qui commande la lampe et le moteur se trouve sur la charnière haute dans le capot ( une ampoule magnétique et un petit aimant sur la porte l'un face à l'autre);
Autre possibilité : oui débrancher le moteur mais il n'est pas impossible qu'il faille démonter une façade interne.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

avant de faire tout et n'importe quoi pour commencer, vous débranchez votre appareil pendant au moins 24h et laissez les portes ouvertes et ensuite vous remettez en route et vous nous dites ce qu'il se passe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé l'aimant merci. Je débranché l'aimant via la charnière et le ventilateur s'arrête de tourné porte fermé cool plus de bruit.
J'en conclu que c'est bien un problème de ventilateur qui ce trouve a l'intérieur du congélateur qui est caché derrière la façade.
Ca peut pas être autre chose?????
Avant que je commande la piéce.

Merci d'avance
stf_jpd87 39687Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 09:14
Bonjour

Message N° 5
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !