Signaler

Maison sans eau potable, ni WC, ni douche. Quelles obligations?

Posez votre question Büll - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 19:35 par xplom
Bonjour,
J'ai une très ancienne maison de campagne entourée de 3 ha de (sous)bois, sans sanitaires, comme elle a toujours existé il y a un siècle : il n'y a WC ni douche. J'occupe la maison toute seule quand il fait beau et mes besoins vont dans la nature avec ceux des renards, sangliers, loirs et chevreuils.
Dans le hameau il n'y a pas d'eau de ville, on puise dans le ruisseau une eau non potable. Avec cette eau je fais la vaisselle à la main avec un produit écologique et je rejette cette eau grise dans la nature. Est-ce que je suis obligée d'avoir une station d'assainissement juste pour cette eau de vaisselle qui n'était déjà pas potable en arrivant ?
Quelles sont mes obligations?
Merci beaucoup.
Utile
+0
plus moins
bonjour
c'est gentil pour la nature, mais j'ai pas l'impression de répondre à un pollueur,
pas pire que de laver sa voiture le dimanche dans son jardin avec des tensioactifs
https://www.youtube.com/watch?v=WsHeqayfdD4
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour moi c'est Bon.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
xplom 22009Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 19:07
non ! dans quel sens ?
Répondre
stf_jpd87 39862Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 19:23
Merci Xplom Rectifié, c'est mon doigt qui a glissé sur le "vlabier" :o)
Répondre
xplom 22009Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 19:35
ça fait 2 réponses d'amoureux de la nature qui vous répondent que vous pouvez dormir tranquille
et croyez moi j'y fait gaffe à dame nature
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !