Maison sans eau potable, ni WC, ni douche. Quelles obligations?

Büll - 12 mars 2017 à 16:39
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 mars 2017 à 19:35
Bonjour,
J'ai une très ancienne maison de campagne entourée de 3 ha de (sous)bois, sans sanitaires, comme elle a toujours existé il y a un siècle : il n'y a WC ni douche. J'occupe la maison toute seule quand il fait beau et mes besoins vont dans la nature avec ceux des renards, sangliers, loirs et chevreuils.
Dans le hameau il n'y a pas d'eau de ville, on puise dans le ruisseau une eau non potable. Avec cette eau je fais la vaisselle à la main avec un produit écologique et je rejette cette eau grise dans la nature. Est-ce que je suis obligée d'avoir une station d'assainissement juste pour cette eau de vaisselle qui n'était déjà pas potable en arrivant ?
Quelles sont mes obligations?
Merci beaucoup.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
12 mars 2017 à 17:06
bonjour
c'est gentil pour la nature, mais j'ai pas l'impression de répondre à un pollueur,
pas pire que de laver sa voiture le dimanche dans son jardin avec des tensioactifs
https://www.youtube.com/watch?v=WsHeqayfdD4
0