Surconsommation de gaz suite a panne chaudiere

ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 15:46
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 mars 2017 à 10:42
Bonjour,

Au mois de décembre et janvier ma chaudière c'est mise a mal fonctionner (démarrages toute les 5 mn ,le matin 2 h pour passer de 20 deg a 22,9) Impossible d' aller plus haut . Je suis locataire depuis 3 ans et depuis 3 ans on me dit que le circulateur fait du bruit et qu'il faudra le changer. Chose faite au mois de mars ou celui-ci faisait encore plus de bruit. Ma consommation de gaz a augmenter de façon considérable. La vanne 3 voies qui a lâchée va être changé prochainement.
Ma question: contre qui dois je me retourner le service d' entretien qui n' a pas ete très réactif ou mon proprio ????

2 réponses

Bjr, le chauffage appartient a qui ?? donc voir avec cette personne la en apportant la preuve des consommations antérieures et celles d après l intervention ??
si c est vous qui avez fait intervenir le chauffagiste malheureusement il faudra revoir avec lui ou sa société directement au cas ou il y aurait un "mauvais" réglage de combustion ??
maintenant si vous etes passé de 20 a 23° la ca risque de poser un pb pour justifier la non-surconsommation ?? règle de base : qui consomme paye !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 18:24
Rebonjour

J' habite dans un immeuble qui a 7 ans donc récent. Nous avons 2 radiateurs alu, dans le séjour attenant a la cuisine ou se trouve la chaudière et je pense que les radiateurs sont sous dimensionné par rapport au volume a chauffer avec une ventilation mécanique pas adapter. Depuis que la pompe a été changé, je n'ai plus ce problème. L' entretien a été fait a l' entrée de l'hiver. la combustion je ne crois pas qu' il y ait un problème avec ça. Je vais en parler avec ma proprio et voir ce qu'il est possible de faire avec les 2 intervenants
Cordialement
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
14 mars 2017 à 17:32
Salut,
Vous dites que la consommation à sérieusement augmenter pour avoir moins chaud....Donc un mauvais réglage de la combustion peut faire augmenter la consommation mais pas dans ces proportions.
Ce qu'il faudrait être sûr c'est de savoir si c'est les m3/heure qui ont augmenter ou le prix de ceux ci, et aussi s'il n'y a pas eu une erreur lors du relevé du compteur.
Moi je me renseignerais d'abord auprès de votre fournisseur de gaz pour voire s'il n'y a pas eu une erreur en quelque part , ou alors une augmentation du prix de celui ci.
Bonne soirée
Viagers
0
ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
Modifié par ketum01 le 14/03/2017 à 21:45
Bonsoir

Pas de problème de relevage compteur ! j' ai vérifier . Le problème venait de la pompe car le dysfonctionnement a disparu
merci a vous
Cordialement
Bernard
0
Profil bloqué > ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 21:48
??? et le fait de toucher la pompe ca consomme moins ??
0
ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 > Profil bloqué
14 mars 2017 à 22:01
La chaudière tourne a son régime normal avec la pompe neuve. Avant elle tournait sans arrêt surtout le matin quand elle passait de nuit a journee
je ne suis pas du metier difficile d' expliquer .Aujourd'hui nous n' avons plus de production d'eau chaude . La vanne 3 voies a lâcher ce W E
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > ketum01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
15 mars 2017 à 10:42
bonjour
ça m'étonne pas au vue de vos explications, dire de ma part a votre dépanneur que c'est un (mot interdit)
il est sourd ? voir aveugle...

@ Viagers, je suis sûr que tu vois la panne maintenant, derrière un clavier c'est pas évident a expliquer
0