Cafetière ELECTROLUX EKF955C

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 14 mars 2017 à 17:39
 jk_è - 17 mars 2017 à 11:17
Bonjour à tous
Cafetière Electrolux EKF955C. Puissance de la résistance HS: 1400W
J'ai réussi à trouver une résistance équivalente pour remplacement ou plutôt, je devrais dire 2 résistances de 700W collées ensemble que j'ai branchées en parallèle; ça fonctionne comme avant.
Comme cela se passe sur toutes les cafetières, il y a une coupure d'alimentation quand toute l'eau du réservoir est écoulée. Le "gargouillement" s'arrête et le café continue à rester chaud sur sa plaque. Mon problème depuis cette panne de résistance, c'est que même quand toute l'eau a fini de passer, ça gargouille encore et encore et ça ne s'arrête jamais. jusqu'à finir par noyer la cafetière dans la vapeur d'eau avec le peu d'eau qui reste et jusqu'à aller en coller au plafond.
Est-ce-que ça pourrait être cette petite pastille branchée en parallèle avec le fil de résistance qui est collée à la pâte thermique sur la résistance de chauffe et qui ne couperait pas le courant? Comme un thermostat en cas de surchauffe? Ou un autre composant ailleurs, sur la carte par exemple, c'est bien là ma question?
Mon souci, c'est que si c'est ce petit composant (en céramique) qui coupait l'alimentation sur la seule résistance qui faisait 1400W; même s'il fonctionne bien, il ne coupera jamais le jus collé à une résistance qui ne fait que 700W? Sauf que c'est tout ce que j'ai trouvé près de chez moi pour me dépanner.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Est-ce-que ça pourrait être ça ma panne? Cette cafetière était connue pour avoir la résistance qui lâchait, même pendant la garantie.
A signaler quand même; c'est que le matin et au moment même où la résistance a lâché, le disjoncteur général (500mA) a sauté. Il y a eu un court-circuit!
Cette cafetière fait un excellent café!!!
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bjr, les éléments chauffants sont en général vendu assemblés avec leurs klixons de sécurité maintenant a part etre devant et de couper le courant quand le café est passé il ne vous reste plus qu en acheter une autre .. de cafetière ?? vu le prix que vous avez deja mis plus celui a venir !!
une cafetière ne fait pas du bon café ce n est qu une question de dosage et de"culotage"
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Bonsoir Icare95
La résistance double vient bien d'un magasin de pièces électroménager et il n'y avait rien d'autre que la résistance dans le sachet payé 10 euros. Je suppose que la petite pièce dont je parlais s'appelle le "klixon"?
Je comprends bien mais quand on aime le café et qu'il est bon, on tient toujours à sa cafetière. On ne pense jamais qu'elle tombera un jour en panne. Mais c'est vrai que si on y met du mauvais café avec de la mauvaise eau, il ne sera jamais bon!
0
Profil bloqué
14 mars 2017 à 18:58
"J'ai réussi à trouver une résistance équivalente pour remplacement ou plutôt, je devrais dire 2 résistances de 700W collées ensemble que j'ai branchées en parallèle; ça fonctionne comme avant. " ce n est pas a vous de trouver si vous demander une résistance pour un modèle spécifique de cafetière on vous envoie la bonne pièce maintenant si c est du bricolage sur mesure ; Rip
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
14 mars 2017 à 18:30
Bonsoir

En mettant deux résistances vous modifiez la diffusion de la chaleur dans la cuve et par delà même, vous modifiez la réception de la chaleur sur le thermostat (pastille ronde) qui est en série avec le circuit de la ou des résistances dans votre cas. Il n'est pas là pour fonctionner en fonction d'un courant mais d'une température.
Soit vous revoyez sa position ou la position des résistances.
Si non un investissement va être imminent.
Cordialement.

0
Bonjour stf_jpd87
Je suis bien d'accord mais j'étais déjà content de trouver cette résistance double et je l'ai vite prise vu que je n'ai rien trouvé d'autre, ni même sur internet. (Quand je dis 2 résistances collées l'une à l'autre, je veux bien dire moulées d'usine l'une à l'autre, de part et d'autre du circuit d'eau)!
Et je suis bien d'accord pour dire maintenant que le thermostat bilame ne s'ouvre plus parce-que ça ne le chauffe plus assez. Je l'ai testé au briquet, il est ok. Je l'ai déplacé et changé de résistance: Il s'est ouvert mais beaucoup trop longtemps après la fin d'écoulement d'eau; On est noyé dans la vapeur et la cafetière aussi. Il me faudrait un T- -?? c'est-à-dire un qui s'ouvre plus tôt que le mien.
Je ne désespère pas, je vais le changer de côté tout en l'éloignant bien du circuit eau, je verrai.
Mais je suis d'accord, le problème vient bien de là! Pas d'autre astuce possible!
Cordialement
PS: des cafetières, j'en ai - 4 au total (et qui fonctionnent) mais c'est celle qui me fait un super café et j'y tiens!
0