Signaler

Sèche linge INDESIT IDV65 - Tourne plus et fumée dans tambour

Posez votre question jejart 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 10:18 par jejart
Bonjour,

Mon sèche linge INDESIT IDV65 ne tourne plus et a fait des bruits bizarres lorsque j'ai essayé de l'allumer. Quand j'ai ouvert le hublot, de la fumée est sortie. J'ai de suite tout débranché.
Le lendemain j'ai commencé à démonter le sèche linge pour savoir d’où ça venait.
Il y avait des peluches partout à l'intérieur du sèche linge alors que le filtre était en place.
J'ai pris des photos:
- d'un joint en mousse à l'arrière qui a l'air d'avoir brulé.
- de la courroie qui a l'air d'être décalé.
- de la résistance.
- du condensateur du moteur.

Pouvez vous m'éclairer sur cette panne ?

Merci !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, voila le cas typique d un mauvais entretien avec départ de feu !! maintenant faut voir si tout ceci fonctionne encore surtout les sécurités thermiques de la résistance et voir si elle ne rougie pas en fonctionnement normal (avec la ventilation) ?? ce qui implique de controler le(s) moteur(s) tambour/ventilateur
jejart 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 10:09
Bonjour et merci pour votre retour.

Par contre, comment je m'y prend pour contrôler tout ça ?
Répondre
Icare95 13821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 10:16
maintenant que vous avez tout démonter faut remonter ?? un moteur ca tourne, un ventilateur ca ventile et une résistance ne doit pas rougir meme de honte ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il y a de forte chance pour que cela vienne de la résistance qui a cramé .... mesurez la elle doit etre hs et vérfiez également que la turbine (ventilation) fonctionne ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Départ de feu (tél 18 ) je pense que le disque N° 420 est à changer.
Tout était dans un excès de bourre.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc en résumé, je dois:
- voir si la résistance n'est pas HS en la mesurant.
- Voir si la turbine fonctionne, une fois que je l'ai remonté,
- changer le disque n°420 (où trouver cette pièce ?).
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 14:12
je dirais plutot de voir si cela vaut le coup de changer toutes ces pièces !!! sinon cela se trouve chez un vendeur de pièces détachées électroménager de votre région (demandez un devis) !!!!
Répondre
jejart- 17 mars 2017 à 10:16
Bonjour,

J'ai donc vérifié la résistance. Elle fonctionne mais un des deux thermostats ne fonctionne pas. A-t-il cramé par sécurité ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi le tambour n'a pas démarré lorsque j'ai allumé la première fois avant d'avoir la fumée ??
J'ai vérifié aussi le condensateur qui est bon...
Répondre
jejart- 17 mars 2017 à 10:18
Au démarrage, il y a eu des bruits. Des clac, clac, clac, clac...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !