Sèche linge INDESIT IDV65 - Tourne plus et fumée dans tambour

jejart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 09:37
 jejart - 17 mars 2017 à 10:18
Bonjour,

Mon sèche linge INDESIT IDV65 ne tourne plus et a fait des bruits bizarres lorsque j'ai essayé de l'allumer. Quand j'ai ouvert le hublot, de la fumée est sortie. J'ai de suite tout débranché.
Le lendemain j'ai commencé à démonter le sèche linge pour savoir d’où ça venait.
Il y avait des peluches partout à l'intérieur du sèche linge alors que le filtre était en place.
J'ai pris des photos:
- d'un joint en mousse à l'arrière qui a l'air d'avoir brulé.
- de la courroie qui a l'air d'être décalé.
- de la résistance.
- du condensateur du moteur.

Pouvez vous m'éclairer sur cette panne ?

Merci !










4 réponses

Profil bloqué
15 mars 2017 à 10:05
Bjr, voila le cas typique d un mauvais entretien avec départ de feu !! maintenant faut voir si tout ceci fonctionne encore surtout les sécurités thermiques de la résistance et voir si elle ne rougie pas en fonctionnement normal (avec la ventilation) ?? ce qui implique de controler le(s) moteur(s) tambour/ventilateur
2
jejart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 10:09
Bonjour et merci pour votre retour.

Par contre, comment je m'y prend pour contrôler tout ça ?
0
Profil bloqué > jejart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
Modifié par Icare95 le 15/03/2017 à 10:16
maintenant que vous avez tout démonter faut remonter ?? un moteur ca tourne, un ventilateur ca ventile et une résistance ne doit pas rougir meme de honte ?
0