Signaler

Elargir un trou (à la défonceuse ?)

Posez votre question courti01 12Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 13:39 par xplom
Bonjour,

Je souhaiterais élargir un trou dans du bois mais seulement sur une partie de la hauteur pour créer une encoche. Je ne sais pas si je suis très clair.

Je vous joins une image de ma pièce de bois sur laquelle j'ai tracé un cercle que je souhaiterais évider sur 0,5 cm environ mais j'avoue que là je ne sais pas trop comment faire.

J'ai pensé à faire ça à la défonceuse en me servant du trou intérieur comme guide mais je ne sais pas comment faire ce guide, je suis un peu perdu là.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour moi ?

D'avance merci de vos réponses et bonne journée

Seb

PS : N'ayant pas réussi à mettre l'image directement dans le message, vous pouvez la voir en suivant ce lien :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/81/fd/5c/81fd5c73e03fb7ec4fdfacff33978be5.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
La photo ?? Est-ce que la table de la défonceuse (ou son guide parallèle) sont prévus pour y joindre la pointe d'un compas au besoin
conçu par vous-même ?
Cdlt,
courti01 12Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 07:57
Bonjour,

Je viens de mettre le lien dans mon message, merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour faire un travail propre , positionnez un faux centre provisoire ce qui vous permettra un guidage parfait:
Une seule tige suffit pour maintenir l'axe de rotation qui peut toujours être un des deux bras du guide

(Image cliquable)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous remercie de ces précisions, cependant je ne vois toujours pas comment faire car si je voulais placer un centre "temporaire" celui-ci se trouverait sous la semelle de la défonceuse et je ne vois pas comment la placer pour élargir ce trou.

Je vous laisse une photo pour vous montrer la defonceuse en place, est ce que vous auriez une idée car là même après avoir retourné la question dans tous les sens je ne trouve pas de solution.

D'avance merci si vous avez une idée :-)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a4/8f/62/a48f6219f628980b41572314e20aa35d.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Les fabricants de défonceuses sont très avares sur les accessoires , les utilisateurs ayant des projets multiples sont dans l'obligation de se les concevoir eux-même:

un exemple de fausse table en stratifié compact que vous devez disposer en plusieurs exemplaire afin de rendre votre machine plus agréable à utiliser pour son côté universel.

(image cliquable)
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 09:00
salut Daniel je clic et j'ai une planche sur une table de jardin
Répondre
Daniel 26 8543Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 09:07
Je modifie , j'ai eu une coupure au mauvais moment (plus de box !)
la planche , c'est le lien pour montrer ce qu'est du stratifié compact
Répondre
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 09:18
merci c'est bon
c'est surtout que je veux savoir a quoi servent ces outils et comment s'en servir
Répondre
Daniel 26 8543Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 09:23
Quand on s'en sert régulièrement ou presque , on peut faire énormément de choses
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120850472-lames-de-volet#8
j'en ai cinq est je ne suis pas menuisier !!!
Répondre
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 13:39
j'ai du pain sur la planche...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !