Dalle de terrasse et sable

Piolong - 16 mars 2017 à 08:01
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2017 à 08:18
Bonjour,

Je possède actuellement une maison avec une terrasse faite à base de dalles gravillonées mais qui ont bougé et sali avec le temps.
Afin de faire une terrassse plus propre, je souhaiterais nettoyer ces dalles et également les remettre sur un sol remis droit.
J'aurais donc diverses questions :

- J'ai lu que le Karcher n'était pas top pour les dalles gravillonnées donc je pensais nettoyer avec un produit dès que je sors une dalle, mais connaissez vous un bon produit ?
- La terre sous mes dalles est compacté depuis le temps, mais puis je laisser 2-3 semaines cette terre sans les dalles sans risquer que cette terre bouge ?
- Je souhaiterais mettre du film geotextile ainsi que du sable sur mon sol pour le remettre droit mais j'entends des infos contradictoires sur la taille du sable et son épaisseur, avez vous une idée ?

Je sais que j'ai beaucoup de questions mais les magasins de bricolage ne sont pas tous d'accord entre eux.
Merci pour le temps pris pour vos réponses,
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
16 mars 2017 à 09:58
Bonjour,
Je nettoierais au karcher (quoiqu'on en dise), puis traitement anti- moussse et après 2 semaines, traitement hydrofuge.
Epandage et tassement de sable 2/4 pour re-niveler la terrasse avant repose des dalles. Finition des joints avec sable plus fin.
Cdt
1