Signaler

Chargeur de pile Ni-Cd compatible pour pile 9V Ni-Mh ? [Résolu]

Posez votre question bouvine 234Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 13:18 par bouvine
Bonjour,

Je voudrais avoir une pile 9V rechargeable. Toutes les 9V sur le marché sont des Ni-Mh. Cependant, j'ai toujours des vieux chargeurs (je sais même pas s'ils datent des années 90 ou 80). Mais ils ont tous les deux la mention Ni-Cd.

Le premier est un chargeur rapide de marque Mallory CEF-10, le second, un Memorex Pro 5500. Tous deux sont bien conservés (pas de traces de corrosion, le Mallory n'a même jamais été ouvert).

Les piles Ni-Cd ne se vendent plus. Je dois donc prendre une Ni-Mh, mais est-ce que vous pensez que je pourrais tout de même utiliser 1 de ces deux chargeurs pour recharger des 9V Ni-Mh dedans ?

La plupart des chargeurs que je vois ont la mention Ni-Mh et Ni-Cd, est-ce que ça pourrait aller aussi pour ces chargeurs ?

Si vous me dites que pas possible, je rachèterai un chargeur.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ps: au passage, vous me conseillez quelle marque pour une pile 9V rechargeable ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

J'ai un chargeur qui fait les deux chargements, il faut seulement déplacer un inter pour le choix Ni-Cd ou Ni_Mh
Voir ce post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20170683-ni-cd-ni-mh
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bouvine 234Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 19:07
Si je comprends bien ce post, je peux charger des Ni-Mh sur mon chargeur Ni-Cd mais il faut que je les arrête avant qu'elles soient complètement chargées car mon chargeur ne sait pas quand est-ce que les piles sont chargées et risque de les user prématurément en les surchargeant ?

Qu'est-ce que cet "inter" qu'il faut déplacer ? Il s'agit d'un curseur pour mettre le chargeur en mode ni-mh ou ni-cd ? Si c'est le cas, je n'en n'ai pas sur mes chargeurs.

Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, peut importe le curseur vous chargez une nuit (12h ou 24h si vous voulez) et les accus sont chargés;ensuite vous retirez les accus point final !! sinon il y a risque de surchauffe en fonction des équipements et des produits ??
maintenant si vous avez le trac vous avez des chargeurs a partir de 10€
bouvine 234Messages postés samedi 30 juin 2012Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 13:18
D'accord,

J'ai bien compris que ce n'est pas si grave de charger une pile ni-mh sur un chargeur ni-cd des années 80.

Je vais donc acheter seulement les piles pour charger dessus.

Je vous remercie de votre aide.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !