Signaler

Condensation bac a légumes frigo [Résolu]

Posez votre question Visca - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 12:23 par xplom
Bonjour,en décembre 2016 j'ai acheté un frigo liebherr k 3130 .or depuis le début j'ai un gros soucis de condensation dans les bacs a légumes .la vitre posée sur les bacs (cote interieur)est remplie de grosses gouttes que je suis obligé d'éponger tous les deux jours .apres intervention de deux techniciens du sav il n'y aurait rien a faire !je n'arrives pas a accepter qu'un frigo puisse faire autant de condensation(mes légumes sont trempés)je précise que j'ai vérifié le joint,le trou d'évacuation ,moduler la température.j'ai contacter le référent de la marque qui pour toute réponse me dit de me rapprocher du sav du magasin d'achat .bref je tourne en rond.je précise que ce frigo est a froid brassé .est ce que cela a une incidence?
Merci de vos réponses.cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous contrôlé si le ventilateur N° 60 tourne bien?? Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ,oui bien sur le ventilateur fonctionne très bien si je l'actionne car il n'est pas sensé fonctionné en permanence .mais même en permanence le problème demeure.
stf_jpd87 38914Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 19:27
Bonsoir

Comment pouvez vous savoir s'il tourne la porte fermée???
A la main n'a aucune valeur.
Il faut bloquer à la main le contact qui fait éteindre la lampe et voir à ce moment si le ventilateur tourne.
Répondre
Visca- 17 mars 2017 à 20:51
Bonsoir,
Comme indiqué plus haut le ventilateur n'est pas sensé fonctionner tout le temps(dixit la doc),mais si je l'actionne en appuyant sur le bouton de commande il tourne quant le moteur se déclenche.je l'entend et quand j'ouvre la porte je le vois s'arrêter par inertie car il est sensé s'arrêter a l'ouverture de la porte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, première question a se poser est ce que j emballe mes légumes frais ?? quelles sont les températures a l intérieur des compartiments frigo et congel ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
1)mes légumes frais ne sont pas emballés dans les bacs ,car il me semble que les légumes seraient encore plus mouillés avec un risque de dépérissement plus accéléré.j'ai toujours procédé de cette façon avec mes différents frigos sans soucis.je n'en mets pas ailleurs que dans les bacs.
2)c'est un frigo simple sans parti freezer ni congel et les températures relevées sont conformes a la température prereglé avec une variante haut /bas normale.
Visca- 21 mars 2017 à 09:14
Bonjour,J'ai essayé mais elles n'ont pas la même configuration ce n'est pas interchangeable.
Répondre
stf_jpd87 38914Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 10:13
Dommage. Essayer en premier temps de ne pas mettre le jour même les légumes dans ce compartiment.
Pas d'autres solutions.
Cordialement.
Répondre
Visca- 21 mars 2017 à 11:46
Merci a vous pour votre attention. un frigo neuf a ce prix et avoir ce genre de problème et s'entendre dire que c'est normal ça passe mal.
Bonne journée.
Répondre
Icare95 15425Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 12:01
passe mal ou pas, on a pas le matériel sous les yeux. maintenant d après ce que vous décrivez ce ne sont que des fautes clients c,a,d d'utilisation !! vous ne dite pas ce que vous mettez dedans ni comment sont enveloppés les légumes en question .. ce sera a vous de vous adapter au fonctionnement de votre frigo et pas l inverse !!
Re-voir avec la marque mais a mon avis ils vont vous tenir le meme discours!!
Répondre
xplom 21210Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 12:23
bonjour
pour avoir des avis des mêmes possesseurs allez sur le site aprésl'achat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ah on est au dessus des normales de saison...
je voudrai juste ajouter , il est bien d'aplomb et de niveau votre frigo ?
car sinon le petit trou d’évacuation des condensats joue pas son rôle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr oui d'aplomb et de niveau.par normale de saison vous entendez quoi
xplom 21210Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 11:49
c'est l'expression que la météo TV nous rabâche a longueur de temps
vous avez 6° et devriez être à 4°
Répondre
Visca- 17 mars 2017 à 11:57
Pourquoi vous pensez qu'une variation d'un degré peut être importante?sur le site de liebherr il disent de ne pas trop prendre la température faite avec un thermomètre classique trop fiable alors 1°?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il semblerait donc que tout fonctionne. Vous avez peut-être une mauvaise conception d'aération pour ce type d'appareil. Avez-vous des ouvertures réglables sur le bac à légumes??
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
est ce que cet appareil est dans votre cuisine ?? il y a un problème d'isolation en tout cas . ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Oui le frigo est dans la cuisine,avec une bonne aération sur tout le tour,par isolation vous entendez pièce (cuisine)ou appareil lui même.
Oui sur le devant des bacs il y'a une ouverture de 2 cm environ .en fait c'est la vitre qui s'arrête 2 cm avant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !