Signaler

Fuite à la fermeture d'un robinet d'arrivée [Résolu]

Posez votre question Jahsterix 5Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 20:28 par Jahsterix
Bonjour

J'avais pour idée de changer ma baignoire et le reste de ma SDB, mais je me retrouve "coincé" dès la première étape, couper l'eau.

Appart en copropriété, j'ai deux arrivée d'eau dans la SDB, eau froide et chaude avec chacun leur robinet d'arrêt. Déjà l'eau chaude fut compliquée à fermer, forte résistance. Mais le robinet d'eau froide semble encore plus dur.
Je n'en suit même pas à la moitié du "vissage" (comparaison visuelle avec le robinet d'eau chaude fermé), et je dois forcer comme un malade, petit à petit je gagne du terrain mais d'une part j'ai peur de tout éclater, et d'autre part plus je ferme, plus un goutte à goutte se crée au niveau du" fil du robinet", la partie qui rentre en se vissant.

Est ce une bonne idée d'insister ? Sachant que le goutte à goutte se stoppe quand je rouvre le robinet.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
du dégrippant et pas hésiter a revenir en arrière, mais un samedi...
Jahsterix 5Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 17:31
Ok merci, donc pour toi c'est jouable mais risqué.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :souvent ça termine par le croisillon qui casse et là c'est cuit .Il vaut mieux demander au syndict de remplacer les deux robinets de barrage et ensuite les maneuvrer tous les 6 mois .Cdlt
Jahsterix 5Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 17:34
Merci..quand tu dis que c'est cuit... Ca veut dire perte de fonction du robinet, impossible de couper l'eau..? Ou perte d'etancheité et inondation ?
Manœuvrer tous les 6 mois... je m'en souviendrais ! ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est ce qu'ils disent tous...j'y penserai !

on parle bien de ce type de vannes ?
Jahsterix 5Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 20:26
Je ne sais pas pour les autres, mais moi c'est pour m'auto-convaincre, et sur un malentendu..peut être bien que ça arrivera. ^^

Oui c'est tout a fait ce type de vanne. Je crois bien qu'elles ont été changées il y a 4 ans à mon arrivée dans le logement, par contre la tuyauterie en amont date en dizaines d'années. Ce qui me fait m'interroger sur la localisation exacte du goutte à goutte. Parce que là ça goutte (un peu) même vanne ouverte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça m'est arrivé il y pas longtemps chez un voisin ça fuyait j'ai mis du degrip oil et j'ai forcé un peu et ça c'est mit a tourner dans le vide du coup le gardien a appelé un plombier pour changer le robinet de la colonne quand c'est bien oxydé depuis des années il n'y a rien à faire .
Jahsterix 5Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 20:28
Ok merci beaucoup pour l'avis.Rien de tel que l'expérience ; des autres à défaut d'en avoir beaucoup :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !