Signaler

Chauffe eau neuf qui "fume" à la mise en route électrique.. [Résolu]

Posez votre question walter91590 9Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 10:02 par Icare95
Bonjour,
voilà, après moult péripéties, (chauffe eau thermor Familio que j'ai dû changer) je viens de le remplacer. (Thermor Duralis 150L)
deux soucis: alors que j'ai mis du teflon sur l'entrée Eau Froide, au début pas de souci, ça ne fuit pas. lorsque j'allume le courant, rassuré, je constate qu'une petite goutte apparait peu aprés à la sortie EF en haut du groupe de sécurité. (dois-je visser encore? faut-il serrer au max ou pas? je croyais qu'il ne fallait pas)
dois-je tout recommencer, vider à nouveau ma cuve?.....je craque...
2/ quand je mets le jus, une petite fumée se dégage semble-t-il de la résistance, avec une odeur de brûlé. (Le chauffe-eau est neuf) j'ai cru lire que c'était normal, mais bon, ça m'inquiète un peu...) je précise que mes cosses sont bien serrées.
question subsidiaire, j'ai acheté sur conseil du joint Kolmat (vert) on me dit que c'est mieux que le teflon car ça permet de desserer un peu, au besoin, sans perdre l'étanchéité.
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
bonsoir
c'est normal que ça fume a la première mise en route (pas trop longtemps quand même)
le Kolmat se pose avec de la filasse

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, il est quand meme recommandé que ca ne fuit pas au premier jet cela évite les colmatages d urgence par la suite ??
et si ca fuit pas assez de teflon ou pas assez serré, on efface tout et on recommence .. cela s appelle l'apprentissage
walter91590 9Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 09:03
le pire c'est que ça ne fuit pas tout de suite, quand il n'y a que 10 ou 20L...donc je pensais que c'était bon...rageant quand même...je vais serrer un peu plus, on verra bien...j'apprends. (quand je vois le prix demandé pour faire venir un plombier, même s'il habite à 1km...soit en gros 100€ TTC entre le déplacement et une heure de M.O. ... ça donne envie de s'en sortir tout seul, je trouve que parfois, les prix sont vraiment abusifs, mais comme les gens sont pris au piège, ils acceptent tout, et parfois n'importe quoi...ce que je refuse.
Répondre
Icare95 15821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 09:21
c est le problème du francais en général il accepte de payer un paquet de clopes 70€ mais ne veut pas payer le plombier(ou artisan) a sa juste valeur faut bien payer l'urssaf !!
vous savez la pompe a secu !!
Répondre
walter91590 9Messages postés mercredi 8 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 09:46
perso déjà j'ai arrêté de fumer il y a quarante ans..et je trouve normal de payer un artisan "à sa juste valeur" sauf que certains se gavent là où d'autres se font payer, et c'est là toute la différence. (et je l'ai vécu) ;-)
Répondre
Icare95 15821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 10:02
c était une image pour les deux (les clopes et l artisan) :o))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !