Signaler

Antenne pour émetteur FM

Posez votre question sevy050 2Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 17:26 par Daniel 26
Bonjour à tous,
J'ai fabriqué (en amateur) un petit émetteur FM d'une portée de +/- 300 m et je souhaiterais maintenant construire une mini antenne UNI directionnelle. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bjr, un émetteur FM pour une portée de 300m cela s appelle un babyphone ou un porte voix ?? la longueur de l antenne doit etre en rapport avec la bande d émission ??
sevy050 2Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 17:20
Bonjour c'est pas exactement un babyphone (rire).
C'est un petit émetteur qui est sensé n'émettre que sur une petite distance mais surtout dans un angle assez fermé et très directionnel
Répondre
Daniel 26 8651Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 17:26
Bonsoir,
Quelle est la fréquence d'émission ? Car, même une yagi avec trois directeurs vous n'aurez pas beaucoup de directivité au-dessous des 500 MHz.
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !