Avis rail à rideau

Résolu
Ptit-biscuit - 26 mars 2017 à 16:29
 Ptit-biscuit - 26 mars 2017 à 17:21
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis concernant l'esthétisme et le coté pratique d'un rail rideau.

En effet j'ai une baie vitrée de trois mètres que devant laquelle on va mettre un rail qui va porter deux voilages de trois mètres de long chacun.

Ma baie vitrée s'ouvre a son extrémité droite via une porte vers l'intérieur. On me conseil d'utiliser un rail avec ouverture centrale car deux rideaux, mais les rideaux ouverts a droite généra l'ouverture de ma porte.

Du coup je pensais prendre un rail avec ouverture latérale (que l'on utilise plutôt pour un seul et unique rideau), mais j'ai deux rideaux, est ce que celà ne va pas choquer ou être moche quand le rideau sera fermé devant la baie ?

Merci pour votre avis.

2 réponses

Bjr, pourquoi voulez vous que ca soit moche deux rideaux fermés ont la meme forme, taille et couleur qu un seul ??
de plus vous pourrez les ouvrir comme bon vous semble soit par le milieu soit a dte soit a gche a partir du moment ou vous ne mettez pas des pans de bordures de double rideaux par ex ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Ptit-biscuit
26 mars 2017 à 17:21
C'est vrai que ma question est un peu bête au final, tant que mes deux rideaux sont identique que je les ouvres par le centre ou la droite ça revient au même :) !

Merci de m'avoir conforté dans mon idée je vais opter pour ça. Plus tard on va sans doute mettre si des rideaux plus épais via une barre devant ce voilage mais ils seront ouvert la plus part du temps de chaque coté du voilage qui lui va rester fermer pour préserver notre salon des curieux.
0