Signaler

Fuite continue eau froide groupe de sécurité chauffe-eau Atlanti

Posez votre question trecout 4Messages postés mercredi 22 mars 2017Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 23:01 par Icare95
Bonjour,
Sans résultats à ce jour, relativement à la fuite d'eau continue du groupe de sécurité de mon chauffe-eau, je voudrais tenter cette dernière intervention relevée sur le forum, mais que je ne comprends pas totalement. Je cite : "Bonjour ,
Vous fermez l'arrivée d'eau de votre groupe de sécurité , vous le mettez en position vidange et quand ça ne coule plus , vous préparez un seau et une serpillière au cas où , vous dévissez la tête de cette vidange , vous nettoyez le clapet de fermeture de toute impureté , vous le revissez , le fermez et vous ouvrez votre arrivée d'eau et c'est reparti . Vous avez gagné un groupe de sécurité , à l'avenir ne manoeuvrez plus cette vidange pour éviter ces ennuis .
Surtout que personne chez vous n'ouvre un robinet quand vous faites ce nettoyage sinon ça ferait un appel d'air et le chauffe eau se vidangerait complètement .
"VOUS DEVISSEZ LA TETE DE CETTE VIDANGE" : Je ne vois pas d'écrou que je pourrais dévisser ; comment faut-il faire ?peut-être que je ne regarde pas au bon endroit!!!
Merci de me réexpliquer. Cordialement. dnl
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, alors pour avoir eu ce genre de pb pendant un temps certainement long et manque de moyens de controle (je ne vais pas vous refaire l histoire) controlez impérativement la pression d entrée d eau froide a la sortie du compteur ?? si comme moi vous avez 6 a 7 bars je vous préconise la solution que j ai finalement adoptée après de nombreux essais infructueux
Mettre un "gros" réducteur de pression (genre laiton) avec mano a la sortie du robinet compteur général et réglé a 3-4 bars
Mettre ou laisser si ce n est pas fait un réducteur plus léger a l entrée d eau froide chauffe eau juste avant le groupe de sécurité .. ce réducteur de pression peut etre de moindre cout car de toute facon il faudra le mettre presque a fond pour ne pas perdre la pression initiale d eau froide ..
pour moi cela a régler le pb après 3 groupes et un chauffe eau et quelques centaines le litres perdus dans le recyclage général !!
> Alors pour ceux qui se poseraient la question de savoir pourquoi 2 réducteurs en série : simplement parce que j ai bien essayé d en mettre qu un seul (tiens pardi) mais quand le ballon est sous pression meme a 3 bars et que personne ne tire de l eau la pression augmente gentiment mais surement jusqu a déclenchement du GS ..cela peut prendre un certain temps, qq min ou une heure mais le pipi revient et la pression se stabilise sur la plus élevée !!
stf_jpd87 37719Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 06:57
Bonjour Icare

Sans préjuger ce que tu écris, je ne comprends pas pourquoi une pression fixée à 4 bars par un réducteur en entrée varie?? Ou il y a un problème sur ce réducteur. 4 bars c'est 4 bars en permanence.
Cordialement.
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 08:55
Slt, c est bien ce que je pensais d un prime-rabord en théorie oui !! mais en fait on voit la pression augmenter a l entrée du ballon + un peu d'eau chaude et le GS se remet a fuir !!
ceci est vérifiable que si on ne tire pas d eau pendant un temps assez long cela veut dire que le réducteur de pression fait son oeuvre pendant l utilisation eau chaude eau froide on voit bien que la pression reste a 3bars mais si on ferme le robinet .. il suffit d attendre et ca coule .. pas de surchauffe en cause le ballon est sous horloge et réglé a 65°
ceci n est pas tjs visible, car si quelques gouttes, on se dit c est normal mais quand c'est un filet qui coule... Grr et puis quand on n a pas de mano on pense que la pression livrée est la bonne et au départ je n'avais qu un seul réducteur sur l entrée du ballon donc on change le GS parce qu il est vieux ou oxydé ..etc;
j ai testé avec un seul (le tout beau tout neuf) a la sortie du compteur bien sur avant !! et j ai fini par remettre les 2 .quelques jurons plus tard ;
cas particulier ? peut etre ! ou mon réducteur de tete a un pb ? je n en ai pas acheté un autre .. mais je n'ai pu le régler que comme cela !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans l'idéal il est fortement conseillé de mettre un vase d'expansion
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2013/1363259875-vased-expansionsanitaireschema.jpg
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 27 mars 2017 à 10:17
Bonjour,

Et ça coûte combien d'installer un machin comme ça (fourniture et pose) ?
Parce qu'à 2€ du mètre cube, 5 litres d'eau c'est 1 centime d'euros...
Reste à calculer le nombre de chauffes pour amortir le truc !
Même à un minimum de 36,50€ le vase (sans les raccords et la pose) et avec une chauffe par jour, il faut 10 ans...

Cdt
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 10:22
slt gt55 xplom pourrait le dire mais c est plus un pb de non gaspillage a mon avis .. je n avais jamais eu l occasion de vérifier une pression de réseau de distribution en plaine .. 7bars c est la pression du réseau incendie en entrepot alors pour la douche pas besoin de mettre une balnéo a jets !! cela explique également pourquoi ma chasse d eau se mettait a tirer de l eau de temps a autres sans fuite apparente ??
Répondre
xplom 20614Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 12:40
slt
si ton mano principale (sans soutirage d'eau) monte à 7 bars c'est le lui le coupable
pour la conso de flotte bien faire le calcul de GT55 (je surenchéri à 3 €)
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 13:42
en fin bref j ai réussi a le stabiliser a 3-4bars le pb est résolu mais c est vrai que sans mano on y va un peu a l aveugle !!
Répondre
KIDUGUEN 6151Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention gt.55 - 27 mars 2017 à 12:47
Salut a tous :mais au bout de 10 ans c'est mort il faut le changer le benef s'envole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas de cet avis ;
le M3 d'eau et bien plus cher, surtout que c'est de l'eau chaude pas froide. Donc plus près de 5€
A plus de 10l par chauffe jour X365= 3.65M3 an soit 19€
en deux ans le vase est remboursé. coût du vase environ 25€
CQFD
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 22:21
Si je me fie à ce que perd mon chauffe-eau de 200 litres cela n'excède pas 10 litres par semaine ! Je le sais parce que je collecte dans un seau (il est au sous-sol, et il n'y a pas d'évacuation à proximité). Alors on refait le calcul ? Même à 10€ du m3...
En plus je récupère cette eau pour la mettre dans le composteur; l'arrosage ou le lavage selon les besoins, donc elle n'est pas perdue.

Mais je vais peut-être apprendre ce soir que ce n'est pas assez, et qu'en 10 ans mon chauffe-eau n'a jamais fonctionné correctement... J'ai déjà changé 3 ou 4 fois le groupe de sécurité à cause du calcaire, mais c'est tout. La pression est bonne et l'eau est bien chaude !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si tu fais le calcul de chaque groupe de sécurité tu aurais gagné à mette un vase car avec lui il n'y a plus de fuite sous le groupe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
chacun voit ca de chez lui ! moi je parle de 10l par jour et encore je ne m en suis pas apercu de suite donc ca devait faire qq années qu il pleurait ?? on fait comme tout le monde le Gs est vieux on le change, puis ca recommence je vais en acheté un de meilleure qualité pointeau et siège inox puis c est le ballon qui lache on rechange le Gs par mesure de sécurité car on sait bien que dés que l on touche au robinet de purge les ennuis commencent !! etc etc (persuadé que Veolia ne distribuait pas d eau potable a plus de 4bars).. Et la fuite était toujours vivante !!
un immeuble on se méfie il y a des surpresseurs ?? mais a 80m d altitude en pavillon que nenni...

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !