Problème installation Prise électrique

Starvoguine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 mars 2017 à 21:40
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2017 à 08:29
Bonjour,

je désire installer une prise électrique dans mon garage qui est en sous sol, avec accord du gardien j'ai utilisé les 2 fils menant à un interrupteur du garage, je les ai fait passer dans mon boxe en perçant la cloison.

J'ai fixé le boitier prise dans mon boxe en fixant comme il faut les 2 fils sur les 2 entrées de la prise, la notice indique qu'il faut seulement les clipser, il n'y a pas de vis


Voilà le problème :

lorsque je branche des petits appareils tout fonctionne ( iphone à charger, batterie de perceuse.. )
Mais dès que je mets 1 projecteur je n'ai pas de jus.
( je précise que le projecteur a été testé il marche parfaitement et il est neuf )

j'ai testé les 2 fils il s'agit de 240v


Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

un ami m'a dit que le problème viendrait du fait que les fils ne sont justement pas fixés sur le boitier, qu'il faudrait que je change de boitier.


Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
26 mars 2017 à 21:57
Bonsoir,

Ce qui est surprenant, c'est que vous arrivez à charger une batterie !

Si vous avez pris les 2 fils d'un interrupteur, vous n'avez pas une phase et un neutre (nécessaires pour avoir 220V), vous avez juste une phase !

Et votre gardien qui vous a autorisé à faire ça ne connait pas non plus les bases de l'électricité ! Ça fait peur...

Demandez à un électricien de vous faire l'installation, ce sera plus sûr...

Cdt
0
Starvoguine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 22:07
Bonsoir,


merci pour votre réponse rapide

je n'ai pas dit que la batterie chargeait, mais les diodes des batteries s'allument, et quand je mets en chargeur pour tester par exemple avec mon iphone, il indique en chargement

concernant mes connaissances en électricité et celles de mon gardien, en effet elles sont inexistantes : )
d'où mon message ici d'ailleurs !


merci pour votre info
je vais tout simplement tirer un fil depuis la boite de dérivation dans ce cas
ce sera plus simple et plus sûr
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
26 mars 2017 à 22:09
Bonsoir

Si vous etes reparti des 2 fils qui étaient sur l'inter, je pense que vous avez fait un montage en série.

Est-ce bien le cas ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
27 mars 2017 à 07:31
Bonjour

Comme le dit Carminas vous mettez en série l'inter ,la lampe liée à cette inter et l'appareil que vous branchez sur la prise.
Si consommation faible la prise il peut charger un ipad même si le 220v ne fait plus 220v (chute de tension par l'ampoule de l'inter. Si vous mettez un appareil plus puissant la chute de tension sera plus importante d'où le non fonctionnement . Principe des résistances en série.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 27 mars 2017 à 08:30
Je vous donne un schéma pour illustrer :



Pour brancher la prise il faut repartir des fils rouge, bleu et vert/jaune de mes schémas

Vous voyez que suivant la manière dont le circuit d'éclairage a été fait, il a des endroits plus ou moins judicieux pour faire ce repiquage :
- cas 1 : reprendre la phase sur l'interrupteur, le neutre et la terre sur la lampe
- cas 2 : reprendre la phase, le neutre et la terre dans la boite de dérivation
- cas 3 : reprendre la phase, le neutre et la terre dans l'interrupteur
0