Signaler

Perte de gaz mais marche toujours : ça contient pas mal de gaz ?

Posez votre question 1DI1 33Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 23:46 par Icare95
Bonjour,

En déplaçant ma climatisation AIRTON avec READYCLIM j'ai complètement oublié la bonne procédure

Au lieu de dévisser au niveau de la liaison readyclim j'ai dévissé une mauvaise vis au niveau de la vanne de l'unité extérieur

Et la je commence à entendre pshittt.

Le temps de réaliser, sous la panique , j'ai laissé fuité genre 5 secondes à un débit comparable à un compresseur de gonflage au niveau de la valve. Bon dans mon souvenir ça ressemble à ça mais difficile d'être super précis.

Toujours est il que ça à fuité quelques secondes, le temps de réagir et de re serrer la vis.

J'installe tout, un peu dans l'angoisse d'avoir une panne au démarrage.

Une fois l'installation effectuée, je démarre la clim en mettant le soufflant à fond et au plus froid (en mode froid évidemment). Bon ça va de l'air froid sort. oufff

En ce moment je suis en mode chauffage et ça à l'air de fonctionner. re ouffff

Mais ma question est simple.

Est ce ça contient suffisamment de gaz pour supporter une perte comme celle que je viens d'expliquer ?

merci
Utile
+0
plus moins
Bjr, il n y a pas de gaz de secours en réserve si c est ce que vous voulez entendre ?? si ca marche tant mieux sinon faudra en remettre !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci

je comprends ce que vous voulez dire, ce qui est perdu est perdu et raccourcira le bon fonctionnement

en attendant je profite de la chance que ça marche encore et on verra

à moi dans ce cas de ne pas trop pousser la machine dans ses limites

Je suis dans le 66 près de Perpi et c'est pour chauffer une pièce sous toit au dernier étage.

La clim en mode chauffage n'est pas poussée dans ses retranchements car les hivers sont doux

Mais en été la température monte jusqu'à 36 dans la pièce et j'ai tendance à mettre en mode froid à 20 avec la soufflerie au max. Pour aussi rafraichir la pièce en dessous (maison de village sur plusieurs niveaux).

Bon je verrais bien de toute façon

Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur
Daniel 26 8745Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 10:17
Bonjour,
Même si un bon fonctionnement subsiste , c'est le rendement "global" qui risque d'être atteint .
Vérifiez votre consommation électrique , puis faites le calcul puissance électrique /conso
Cdlt,
Répondre
Icare95 15941Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 13:33
simplement pour etre désagréable maintenir une pièce sous toit a 20° quand il fait 36 dehors (c,a,d 40° dans la pièce) c est une co...ie !! trouvez autre chose !! dans les pays chauds on ventile (lucarnes courant d air) le dessous de toit et c est bien suffisant !! une impression de fraicheur se fait sentir a 5° sous la température ext .. donc 25° c est bien .. après chacun son truc !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en fait la question c'est comme s'est sensé contenir 0.78 kg de gaz : combien ai je perdu à raison de 5 secondes de psshhiiiiittttt ... pas facile comme calcul mais ça semble pas énorme je pense. je viens de lire la notice, l'unité intérieur contient du gaz que le frigoriste est sensé enlevé à l'installation sauf que c'est moi qui l'est installé sans prendre cette précaution. Qui sait si ça se trouve le gaz que j'ai perdu correspond à ce qui aurait du être retiré donc c'est cool raoul
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sinon icare tu n'es pas désagréable pas de problèmes. Je parais la du plus chaud de l'été dans les latitudes de Perpignan avec un soleil qui tape très fort au meilleur de l'été. Je veux dire ici le soleil chauffe même en hiver. Il n'est pas rare de se promener en short et t-shirt sans avoir froid en plein hiver ici alors en été je vous laisse imaginer.
Dans la pièce , oui il doit faire genre 35 si je laisse sans clim, mais la je parle au plus fort de la journée.
La nuit évidemment ça baisse, mais étant sous un toit et bien les tuiles ont accumulé beaucoup de chaleur, qui met néanmoins un certain temps avant de partir.
De plus n'ayant pas forcément envie d'investir dans l'installation d'une 2ème clim pour le salon en dessous (compliqué avec les maisons de village sur plusieurs niveaux) et bien je fais tourner la soufflerie au max et j'arrive à climatiser la pièce en dessous.
Ce sont des petites pièces de 13 m2 (avec un plafond bas pour le dernier étage) et la clim est sensé en climatiser genre 25 ou 30 (sur du plat pas sur 2 étages mais bon ça marche quand même)
La chaleur remonte le froid lui à tendance à descendre ou stagner, je ne sais pas mais le froid fini par gagner la pièce du bas mais pas comme ci il y avait directement une clim dans cette pièce evidemment.
Non franchement sans climatisation c'est invivable. Oh bien sur on en meurt pas mais qui est prêt à passer ses nuits à poil en transpirant et limite en suffocant toute la nuit ?
Enfin les clim sont pas fait pour les chiens non ?
Après c'est sur que d'un point de vue écolo c'est surement la daube et la je suis pas un bon éco citoyen je pense la dessus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce que je voulais dire c est qu avec un chapeau sur la tete on a pas forcément besoin de clim .. pas forcément transposable en france !! effectivement si on dort sous les tuiles il faut isolé un peu ?? mais 25 on dort a poil, 26 on transpire et 28 on va se baigner !! il y a des pays ou il fait bien plus chaud qu a perpi. meme en plein canicule !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !