Signaler

Indesit widxl146 machine à laver voyants clignotent

Posez votre question capfl 3Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 07:04 par stf_jpd87
Bonjour,
après remplissage d'eau, ma machine s'est stoppée nette avec le voyant fermeture du hublot, départ différé et essorage 800 qui clignotent.
Elle a 8 ans....
J'ai cherché dans la notice: contacter un réparateur...
J'ai cherché sur le forum, d'autres ont eu le même souci et c'est souvent un voire deux condensateurs gonflés.
J'ai démonté la carte mais je ne vois pas trop s'il y a un souci ou non, un me semble plus foncé, noirci.
Quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Les différents voyants allumés n'indiquent pas un code panne précis. Il n'est pas facile sur des photos de déterminer une panne.
Sur la troisième il y a une impression de chauffe mais sans certitude.
Pour les autres rien de particulier.
Il est vrai que si de nombreux voyants clignotent, il faut changer les condos. Pour le prix de ces composants, il ne faut pas hésiter à les changer; surtout les plus gros.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci comment je sais lesquels commander, je me fis aux écritures sur les condensateurs? Et pour celui de la dernière photo, il n'y a rien de noté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous respectez la référence des condensateurs sauf si la tension est en 12V que vous remplacer par des 24V
Je ne pense pas que le condensateur jaune soit touché. Ce qu'il faudrait déterminer c'est d'où vient la fumée qui a noirci ces composants.
Cordialement;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à l'arrière j'ai remarqué du noir au niveau de la piece jaune noirci mais surtout au niveau du plus gros condensateur qui est très très légèrement gonflé.
Y'a noté 33µf 400v sm 105° je ne vois pas mentionné 12 ou 24V
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pas de problème vous commandez la référence 33µf en 400V
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !