Fondations mur mitoyen 4.30 de long et 2M de haut en bloc 19cm

Flovry92 - 29 mars 2017 à 20:04
 Flovry92 - 2 avril 2017 à 08:48
Bonjour, je voudrais solliciter votre aide pour un projet de maçonnerie.

C'est à dire que je voudrais construire un mur mitoyen qui sépare deux cours ( la mienne et celle de mes voisins qui sont en parallèle ) à savoir que le mur sera rattaché sur son côté droit sur une façade .
Le mur doit faire 2 m de haut et environ 4,30 m de long.

Actuellement les deux cours sont séparé par un mur de 1.30 m en fin bloc de béton
Mon objectif est d'abattre ce mur et d'y reconstruire en lieu et place le mur de 2M de haut en bloc de 19cm de large .

Cependant , en dessous du mur actuel il n'y a aucune fondations , dès lors je voudrais savoir une fois le mur abattu à combien de profondeur et de largeur je doit bâtir ma fondations et surtout savoir si il faut la renforcer avec des armatures .

Pourriez vous m'indiquez une façon de faire ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 30 mars 2017 à 07:35
Bonjour

Avez-vous demandé une autorisation pour la construction de ce mur avec cette hauteur.???
Pour les fondations il faut au moins une base de 30 sur 50cm de profondeur ferraillée. + deux ferraillages verticaux à chaque bout. Le tout suivant suivant le sol.
Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
2