Signaler

Faux plafond plat sous plafond existant incliné

Posez votre question ber29 - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 11:51 par DenisPlaco
Bonjour, ma cuisine a un plafond incliné, j'aimerais y faire un plafond plat en posant du placo sur monture métallique en mettant un montant tous les 60 cm,et un rail sur chaque mur, ma cuisine fait 3,70 m sur 3,70 m. est ce suffisant pour supporter le poids du placo ou faut il y ajouter des tiges filetées fixées au plafond existant et renforcer de ce fait les montants .merci de me renseigner. cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Par sécurité vous pouvez doubler les montants.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir il faut créer un plafond auto portant avec des profilés M90 doublé tout les 40 cm. Cdlt
xplom 19663Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 23:14
bonsoir perso je vois que cette solution
attendons denisplaco...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous :) et demat ber29 ;)

J’arrive ;)

Effectivement, pour réaliser un faux-plafond autoportant avec des dimensions comme celles annoncées (3.70m de mur à mur- murs qui doivent être porteurs), il faut employer des montants de 90 doublés et solidarisés dos à dos par des vis TRPF au pas de 30 cm, montants espacés de 60cm (ce dimensionnement est valable avec des ossatures de la marque Placo, d’autres fabricants pouvant avoir des dimensionnements autres avec des ossatures de qualité différente). Si les montants sont resserrés à 0.40 m, la portée passe 4.10 m – voir également le petit (1) de ce tableau (dimensionnement en fonction du poids de l’isolant type IBR rapporté). Vous trouverez le tableau de dimensionnement en page 93 (numérotation papier) de ce lien (chapitre sur les plafonds) http://www.placo.fr/content/download/154295/1940421/file/Plafonds---L'int%C3%A9grale-Placo%C2%AE-septembre-2016.pdf

Vous trouverez également ici https://particuliers.placo.fr/tutoriels-travaux/creer-un-plafond-acoustique-sur-montants une vidéo de réalisation d’un tel ouvrage.

Une astuce pour un meilleur rendu des plafonds, employer des plaques à 4 bords amincis (type 4pro) qui donneront un meilleur rendu, encore plus visible en lumière rasante et qui réduisent aussi la consommation d’enduit de 30 %.

@ bientôt :)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !