Signaler

Fixer en mode suspendu une bibliothèque modulable ivar IKEA

Posez votre question blaner 3Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 23:44 par Icare95

Bonjour je possède 2 bibliotheques en pin ivar modulable de chez IKEA elles sont pleines de livres.Pour l instant elles sont au rez de chaussée sur plancher en béton
J envisage de monter l ensemble au 2 étage qui possède un plancher en bois , au vu du poid des livres j aimerai modifier la structure pour la suspendre au mur sans quelle touche le sol . Pensez vous que cela soit possible ? Sinon j ai la possibilité de faire des étagères murales en pin de 2 m avec comme support 3 équerres en bois renforcées Merci par avance pour votre réponse
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49898586/
Utile
+0
plus moins
Bjr, a mon avis si elle est en pin et prévue pour etre posée au sol elle ne devrait pas se plaire accrochée au mur !!a moins de renforcer les montants opposés par un renvoi de charge ??
blaner 3Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:15
merci mais que voulez vous dire par renforcer les montants opposes ? Fixer des traverses supplémentaires sur les échelles ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme mon ami Icare ce qui est fait pour aller au sol reste au sol
Si dans cette pièce vous mettez une penderie croyez-vous qu'il n'y aura pas le mème poids??? Je suppose que sous le plancher vous avez des chevrons qui ont été calculés pour supporter des poids supérieurs.
Cordialement.

blaner 3Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:20
Merci mais la maison est âgée et je n’oserai pas mettre une tonne de livre sur le plancher d origine
les poutres de la pièce sont des demi tronc il y a en 3 en longueur de 9 metres
largeur de la pièce 3 mètre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Tout a fait de l'avis d'Icare et de jpd il vaut mieux sceller des étagères au mur et si vos murs sont en pierres sceller des tasseaux au plâtre .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voila ce que je voulais dire : mettre une jambe de force mais ceci ne garantira pas la non déformation de l édifice en fonction du poids des livres, de la solidité du mur porteur ou pas ??
sous peine de se terminer comme ceci ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !