Signaler

Décor lumineu

Posez votre question Bernard 83 - Dernière réponse le 5 avril 2017 à 04:45 par Bernard083
Bonjour,
Je possède un décor de jardin ou la led est grillée.
Led alimentée par un accu de 1.5V rechargé par capteur solaire.
Que dois je prendre comme led?
D'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Commençons par le début, testez votre led de cette manière:

(image cliquable)
Bernard 83- 3 avril 2017 à 05:10
Merci pour l'info. J'ai donc essayé avec la pile 4,5V tout en respectant le schéma et les polarités et la LED ne s'allume pas.
Répondre
Daniel 26 8236Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 09:42
Vous trouverez ces led partout:
https://www.google.fr/search?q=led+5mm+blanche&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwipsNSSsIfTAhUFOBQKHSO0ATcQ_AUIBygC&biw=1440&bih=780
Vérifiez son alimentation, car une led doit être contrôlée en courant et il est très étonnant qu'elle soit alimentée par un accu de seulement de 1,5 V ???
Répondre
Bernard 83- 4 avril 2017 à 08:29
Bonjour,
C'est bien un accu de 1.5V, sur internet il existe des LED avec plusieurs voltage possible.
Pour moi je pensai prendre une LED 1.5V or je n'en trouve pas.
Si éventuellement vous avez une solution je prends.Et merci pour vos infos.
Répondre
Daniel 26 8236Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 08:46
Je n'en doute pas , mais voyez cette image ( j'en suis l'auteur )
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792683-tore-de-ferrite#10
Les deux led sont alimentées seulement avec un verre contenant de l'eau salée fournissant 450 milivolts .
Quant-aux led , elles fonctionnent à partir de 2 V . Mystère ?
Non, c'est la question : Ce trouve t-il de l'électronique dans votre décor ?
Répondre
Bernard083 2Messages postés mercredi 5 avril 2017Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 04:45
Oui petite platine comportant 1 résistance et 1 composant à quatre pattes. L’électronique n'étant pas ma spécialité je ne sais pas ce que c'est. Est il possible de joindre une photo dans la discussion?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le Pb c'est qu'il n'y a aucune inscription de marqué. C'est une led 5mm et je ne connaît pas le voltage.
D'avance merci et bon week.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bjr, le mieux c est de démonter et vous achetez la meme ???
Icare95 14224Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 09:09
inutile de noter c est vous qui avez le pb avec l appareil sous les yeux .. sinon attendez que quelqu un ait des dons divinatoires ??
Répondre
Bernard 83- 2 avril 2017 à 03:12
Bonjour,
Effectivement c'est moi qui le Pb, et cherche un solution. Démonter et acheter la même sans caractéristique sur internet cela est compliqué.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !