Signaler

Mon four SIEMENS HB76R551 F est en panne [Résolu]

Posez votre question Eve13 - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 11:49 par papy35
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour réparer mon four, si c'est possible !

La panne est survenue à la suite du nettoyage pyrolyse (je pense, je ne m'en souvient plus exactement).
Le bandeau de commande fonctionne (l'heure, la température programmée, etc...) mais le four ne se met pas en marche (ni l'air pulsé, ni le grill). J'ai constaté qu'en mettant le bouton rotatif sur "nettoyage" le carré de petits points clignote et s'affiche à la place de l'horaire un code erreur "er 6".
J'ai lu sur la notice, incident : "le verrouillage de la porte du four est défectueux" - Remède : "Ramenez le sélecteur de mode de cuisson en position éteinte et appelez le SAV. Vous pouvez utiliser toutes les autres fonctions du four". Malheureusement les autres fonctions ne fonctionnent pas !
J'ai démonté le capot supérieur du four et j'ai constaté qu'une pièce était devenue marron, tige longue blanche qui tourne sur elle même en déclenchant avec ses picots la pièce d'à côté.
Cette pièce est reliée à un crochet qu'on retrouve sur la face avant, à gauche, quand on ouvre la porte du four (photo jointe). Je n'ai aucune idée de à quoi il sert !
D'après la notice, c'est le verrouillage de la porte qui est défectueux, mais comment le changer ? Sur la face avant du four en ouvrant la porte, à droite, je vois un "cliquet" qui s'enfonce et qui ressort, qui correspond à l'ouverture et fermeture de la porte. Est-ce cette pièce ou son ensemble qu'il faudrait changer ? Je comprends que cette pièce, si elle est cassée, en ouverture empêche la ventilation de tourner.
Je pense avoir tout expliqué au mieux.
Pensez-vous pouvoir m'aider ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui c'est bien un problème lié au verrouillage du four.Voici une procédure à vous essayer,

Faites cet essai :
Pour l'erreur à l'auto nettoyage, c'est un problème avec le crochet de verrouillage de la porte du four qui se trouve en haut à droite de la porte selon les modèles.
solution : mettre l'auto nettoyage en marche et entrouvrir la porte du four jusqu'à se que le crochet de verrouillage fasse un mouvement de rotation de la gauche vers la droite.
refermer la porte puis remettre en route l'auto nettoyage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh combien merci !!!
Effectivement c'est bien le crochet intérieur qui avait été tourné par l'appareil (pas par moi car je n'ai vu l'existence de ce crochet seulement quand on a sorti le four).
Et le fait qu'il ne soit plus sous tension, nous n'avions pas vu en le tournant et retournant ce crochet que le four fonctionnait.
Suite à votre message nous l'avons replacé, tourné le crocher et ça marche !!!!!!
Vous nous avez évité 83€ de déplacement et main d’œuvre.
Merci encore pour votre aide et votre passion d'aider les autres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci du retour de panne
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !