Signaler

Vis en plastique coincée sur un pas de vis métal

Posez votre question pinpin_15 3Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 09:14 par gt.55
Bonjour,
J'ai cassé une douchette d'évier au niveau de son raccordement sur le flexible d'arrivée
La vis en plastique noir dur est restée à l'intérieur du pas de vissage en métal.
Je n'arrive pas à avoir une prise suffisamment forte pour le dévisser car c'est cassé juste au ras de l'embout où a lieu le vissage
Comment faire ??
Faire fondre le plastique ?? Si oui comment ?
Avec un acide ?? Autre solution ??
Je voudrais éviter de changer le flexible car comme les normes ont changé j'ai l'impression que je vais devoir changer tout le système ...
HELP
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez chauffer une pointe métallique à la flamme, en la tenant avec une pince. Avant qu'elle refroidisse, vous tracez un diamètre sur le bout de plastique noir, le plus profond possible (en plusieurs passes).
Ce "trait" vous servira d'empreinte pour un tournevis plat !

Cdt.
pinpin_15 3Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 21:24
Merci pour l'idée, intéressante : j'ai essayé mais malgré plusieurs passes il n'y a pas de fonte réelle du plastique qui permettrait une bonne prise
Il est vrai que je n'ai qu'une bougie pour chauffer la pointe ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne vois que la colle Araldite pour sauver votre douchette.
Vous faites le mélange colle vous l'assemblez et laisser sécher 12h si colle rapide. Bien badigeonner.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
pinpin_15 3Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 21:25
Merci mais c'est cassé au ras : les surfaces à coller sont trop petites pour supporter les contraintes qui apparaitront à l'usage ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Dans ce cas pas d'autres solutions que de changer.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il reste la perceuse...
Il suffit de trouver le foret du bon diamètre pour enlever un maximum de plastique sans attaquer le métal, et ensuite de détruire ou dévisser le plastique restant avec un objet pointu !

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !