Signaler

Probleme avec une tondeuses Briggs & Stratton

Posez votre question lololebricoleur - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 19:03 par Georges106
Bonjour et merci pour la vidéo. J'ai un problème avec ma tondeuse et j'aurais bien besoin d'aide svp. Mon problème : J'amorce avec la petite pompe. La tondeuse démarre. Elle tourne pendant 30 secondes puis elle s’arrête. J'en déduis qu'elle a consommé le carburant amené par le pompage mais qu'ensuite, l’alimentation doit mal se faire. J'ai démonté le carburateur, vérifié les petits trous, changé les joints, remonté mais ça ne change rien. Avec ou sans filtre à aire, le problème est le même. Je ne sais plus quoi faire mis à part change le carbu ou la tondeuse. Une chose m'intrigue : Je m'attendais à trouver une membrane pour assurer le pompage de l'essence mais je n'en vois aucune, normal ?

Merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le lanceur est-il vertical sur votre machine ? Si c'est le cas, le carburateur est fixé directement sur le réservoir et il est probable que la petite crépine d'aspiration est bouchée ou le tube d'aspiration cassé.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse ,
Le lanceur est à plat sur le dessus de la tondeuse. Le carburateur n'est pas fixé sur le réservoir. Il y a un tuyau entre les réservoir et la carburateur. Tuyau changé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour le flotteur pourrait se coincer en bas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse,

La flotteur c'est ce qui se trouve dans la cuve du carburateur ?
Je l'ai vérifié pourtant, il semble bien fonctionner
Georges106 5012Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:54
Bonjour,
Attention au remontage du flotteur car dans votre cas c'est un pointeau "attelé" ce qui veut dire qu'il comporte une petite gorge dans laquelle se glisse la petite fourchette formée par la patte supérieure du flotteur. Lorsque le flotteur descend il tire sur le pointeau. Si le montage n'est pas correct (fourchette sous la gorge du pointeau), ce dernier reste fermé et le moteur n'est plus alimenté.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de l'info. Mais j'ai bien ça et bien fait attention en remontant,
Je l'ai re démonté et il me semble qu'un des passages de carburant est bouché (j'ai deux petits trous qui remonte de la cuve et un semble bouché) car si j'injecte du dégrippant sous pression dans les autres trous, on voit bien la sortie. Sauf pour celui ci. Problème, le corps du carbu est moulé et le passage semble ne pas être droit. Un astuce pour le déboucher ?
Question : Comment se fait le pompage du carburant sur se type de carbu sans membrane et sans pompe à carburant ?

Merci de votre aide
Georges106 5012Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 19:03
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez, le carburateur est alimenté par gravité (son niveau est inférieur à celui du réservoir).
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !