Signaler

Suppresseur qui ne monte pas en pression parfois

Posez votre question thinkglobal 1Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 07:43 par stf_jpd87
Bonjour à tous.
Je cherche une solution à un dysfonctionnement dans mon système de puisage d'eau par pompe Guinard dorinox avec un ballon de 50 litre commandé par un pressostat télémécanique.
L'installation globalement fonctionne mais régulièrement lors du passage sous le seuil bas du pressostat (2bars) la pompe est mise en route normalement mais la pression stagne à 2 bar et n'arrive pas au seuil haut du pressostat (3bars). La pompe tourne comme cela jusqu'à ce qu'un robinet en aval soit ouvert.
Ensuite pendant quelque temps l'installation fonctionne normalement jusqu'à retrouver cet état au bout de 1 ou 2 jours. Cela arrive plutôt le matin au réveil avec le premier appel d'eau de la chasse d'eau par exemple (donc après une nuit d'inactivité de la pompe).
Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je verrai une prise d'air en amont de la pompe, soir le clapet anti-retour fonctionne mal, soit une petite fuite. Si de l'air entre dans la pompe, pas d'amorçage.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !