Signaler

Residus alimentaires sur la vaisselle..lave vaisselle samsung

Posez votre question Emina - Dernière réponse le 6 avril 2017 à 23:44 par Emina_j
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle samsung acheté il y'a un an..apés chaque lavage je trouve des residus comme du sable ou des residus alimentaires même des lavages precedents (couscous d'hier et persil haché normalement evacué) .
J'ai bien nettoyé les filtres et les bras de lavages, pas de manque de sel ou liquide de rinçage, pas de problemes au niveau de l'entrée d'eau et le tuyau d'evacuation n'est pas bouché..la pompe de vidange evacue normalement l'eau car je ne trouve pas de l'eau dans la machine..j'utilise un bon produit en gel.
J'ai dernierement fait un lavage a vide au bicarbonate mais les resultats ne sont pas satisfaisants.
Quel est l'origine du problème.
Merci pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bjr, déjà bien vider les assiettes avant de les mettre au LV .. ensuite vos bras soit ne tournent pas soit le niveau d eau n est pas bon ?? ou votre vidange n est pas complète ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Faites un lavage à haute température. Et essuyer les assiettes avant de les mettre dans l'appareil. Et pendant le lavage vérifier si l'eau est chaude.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,
je persiste sur ce point :
a mon avis les buses des bras de lavages sont encombrées ,
pour les nettoyer il faut déposer les bras de lavage

Emina_j 14Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 23:12
L'eau est bien chaude..est ce que je dois pre laver les assiettes?
J'ai bien lavé les bras de lavage..est ce que je dois les laver apres chaque lavage?
Répondre
Icare95 16002Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 00:17
la réponse est non aux deux questions :
nettoyer les assiettes de tout détritus et les bras, vous ne les démontez pour les laver que si vous laissez le risotto ou le couscous dans les assiettes ??
vérifier le temps de vidange en sortant la crosse de vidange et en la placant dans l évier = vidange complète en moins d une minute
=> si ok voir votre évacuation en dur => bouchon, siphon, tuyau trop petit ou pas de prise d air => risque de siphonnage des eaux usées.. etc
et le niveau d eau doit se trouver a 1ou2cm sous le bas du bras inférieur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marque et modele du lave vaisselle: samsung dw60h3010fw 12 couverts.

J'ai ouvert la porte pendant le lavages les bras tournent et le niveau est de un ou deux cm...comment je peux savoir si le niveau d'eau est bon ou si le probleme est du vidange?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour tous vos reponses, j'ai lavé les bras encore et j'ai reglé le distributeur du liquide de rinçage de 1 a 3 , j'ai ajouté du sel regenerant a l'adoucisseur, le lavage devient impecable..je pense que le sel regenerant etait la solution..mais le probleme que j'ai completement remplit l'adoucisseur il y'a une semaine et l'indicateur du manque du sel est éteint..est ce l'eau est si dur ou l'adoucisseur est defectueux..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si c est un pb de sel ce ne sont pas des résidus alimentaires !!
vous faite le plein de sel a chaque fois que le voyant s allume ou au moins tous les 2 mois en prenant soin de bien refermer le bouchon !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le sel régénérant n'a rien a voir sur votre cas de figure ,
(fermez bien toutefois le bouchon a sel)
et réduisez a nouveau le réglage du produit de rinçage sur 2,
sinon vous risquez des surprises désagréable (excès de mousse qui détruit l'élément chauffant)
a mon avis le souci était bien lié aux bras de lavage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un détail pour le couscous Notre ami est Tunisien.
Emina_j 14Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 14:33
Oui je suis Tunisienne : )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour le liquide de rinçage le réglage par default est à 3 et j'utilise souvent le vinaigre blanc.
J ai pas mal de fois bien lavé et bouché les bras mais pas de bon résultat ce qui me laisse à supposer que le problème vient de la pompe du vidange ou autre chose donc jusqu'à maintenant je n'ai rien compris
Le problème persiste encore,j'ai lavé deux verres propres pour tester après lavages les deux verres étaient beaucoup moins propres et ternes
avec une sorte de poudre collés, le lavage s'est déroulé correctement mais le rinçage comme si se fat à l'eau sale;
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !