Signaler

Plaque induction 5.5kW sur prise 16A ? [Résolu]

Posez votre question Matthieu - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 13:30 par mec80
Bonjour,
j'ai besoin d'aide sur l'installation d'une plaque à induction. Je vais emménager dans un logement, mais je ne sais pas si ce dernier est équipé d'un disjoncteur 32A avec les sections de câbles conformes. Sur la prise de la plaque, il est indiqué:
32A -> 2 phases sur le meme fil, 2 Neutres sur le meme fil, et la terre, tout ça sur la même prise.
16A -> 2x230V 1 phase 1 neutre sur une prise, 1 phase 1 neutre 1 terre sur une autre prise.
Ma question est donc la suivante: si l'installation est en 16A, cela veut il dire que je dois installer 2 fiches à ma plaque et brancher ces 2 fiches sur 2 prises différentes , est si oui, ces 2 prises peuvent elles être sur le même disjoncteur 16A (la même "ligne")?
Merci pour vos réponses, je suis novice en électricité.
Matthieu
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonsoir vous Navez pas le droit de brancher un appareil sur deux circuit different
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Matthieu- 8 avril 2017 à 22:07
D'accord, mais du coup si je branche les 2 fiches sur le même circuit sa ne va pas disjoncter ? Je ne maîtrise pas vraiment la notion d'amperage, je ne comprend pas comment la différence entre 2 prises branchées sur du 16A et une seule sur du 32A, pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour 16 a. représente environ 3500 w et 32 a. représente environ 7000w la section des fils sont important 16 a c du 2,5 carrer et 32 a c du 6 carrer donc 7000w sur du 2,5 ça va bruler
Matthieu- 9 avril 2017 à 09:29