Signaler

Plaque induction 5.5kW sur prise 16A ? [Résolu]

Posez votre question Matthieu - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 13:30 par mec80
Bonjour,
j'ai besoin d'aide sur l'installation d'une plaque à induction. Je vais emménager dans un logement, mais je ne sais pas si ce dernier est équipé d'un disjoncteur 32A avec les sections de câbles conformes. Sur la prise de la plaque, il est indiqué:
32A -> 2 phases sur le meme fil, 2 Neutres sur le meme fil, et la terre, tout ça sur la même prise.
16A -> 2x230V 1 phase 1 neutre sur une prise, 1 phase 1 neutre 1 terre sur une autre prise.
Ma question est donc la suivante: si l'installation est en 16A, cela veut il dire que je dois installer 2 fiches à ma plaque et brancher ces 2 fiches sur 2 prises différentes , est si oui, ces 2 prises peuvent elles être sur le même disjoncteur 16A (la même "ligne")?
Merci pour vos réponses, je suis novice en électricité.
Matthieu
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonsoir vous Navez pas le droit de brancher un appareil sur deux circuit different
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Matthieu- 8 avril 2017 à 22:07
D'accord, mais du coup si je branche les 2 fiches sur le même circuit sa ne va pas disjoncter ? Je ne maîtrise pas vraiment la notion d'amperage, je ne comprend pas comment la différence entre 2 prises branchées sur du 16A et une seule sur du 32A, pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour 16 a. représente environ 3500 w et 32 a. représente environ 7000w la section des fils sont important 16 a c du 2,5 carrer et 32 a c du 6 carrer donc 7000w sur du 2,5 ça va bruler
Matthieu- 9 avril 2017 à 09:29
Merci pour votre réponse. Les fils de la plaque sont en 5x1.5. Les feux 1 et 2 tirent 3500w au maximum. Puis-je brancher ma plaque sur du 16A Si je n'utilise que ces 2 la ? Si oui, comment la fiche doit elle être: les 2 neutres + 2 phases+terre sur 1 fiche ou bien2 fiches avec 1 neutre 1 phase 1 terre et une autre avec 1 neutre et 1 phase ? Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour si vous avez 5 fil c'est kel est câbler en triphasé donc un neutre bleu et 3 phase gris noir marron et une terre vert jaune brancher sur la fiche le neutre la terre et une ou deux phase ensemble donc votre plaque fonctionnera pas entierement
Matthieu- 9 avril 2017 à 12:12
Donc j'ai 3 feux: 2 petits et 1 gros
Le gros et 1 des 2 petits sont en 2000w, le petit restant fait 1500w
Si je branche les phases correspondantes au gros feu 2000w et à un des petits 1500 j'aurais donc 2 feux sur trois fonctionnant, mais tout serait branché sur une seule fiche et sur une seule prise, sur un disjoncteur 16A. Cela pourrait il fonctionner ainsi ?
Merci pour vos conseils !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui a condition qu'il nyait pas autre prises sur se 16 a
Matthieu- 9 avril 2017 à 13:30
Merci bien !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de rien
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !