Téléviseur Philips 55PFL5507H/12 dont la dalle est hors service.

sigmund - 4 avril 2017 à 22:44 - Dernière réponse : Icare95 16308 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 oct. 2017 à 14:58
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous raconter ma mésaventure avec un téléviseur de marque Philips dont la référence est citée en titre.
Ce téléviseur que j'ai acheté il y a moins de 4 ans maintenant est tombé subitement en panne la semaine dernière.
J'étais en train de regarder les infos quand subitement, l'écran est devenu tout noir alors que le son fonctionnait toujours.
Au début je ne me suis pas trop inquiété pensant que ça devait juste être un petit disfonctionnement comme cela peut arriver avec un ordinateur ou même un téléphone.
Dans se cas il suffit d'éteindre le dit appareil et tout repart de plus belle!
Mais là, j'ai eu beau essayer à plusieurs reprises de rallumer mon téléviseur sans résultat... toujours pas d'image alors que le son est bien là.
Vous me direz sans doute que la seule solution est de contacter Philips pour éventuellement trouver l'origine de la panne et in fine la réparer? eh bien c'est ce que j'ai fait et à ma grande surprise, je suis tombé sur des personnes très disponible et à l'écoute (au début), mais toutes les tentatives de réinitialisation ont été vaines.
Par conséquent, on m'a envoyé pas mail une liste de réparateur agrée par Philips dont il fallait que je choisisse le plus proche de mon domicile afin d'y établir au préalable un devis pour ensuite lancer la procédure de dépannage si le prix proposé me convenait.
LES PROBLEMES COMMENCENT REELLEMENT.
Tout d'abord, quand j'ai contacté l'établissement "agrée" on m'a tout de suite annoncé que j'allais être ponctionné de la somme de 60€ juste pour le devis, ensuite on m'a dit (pensant surement que ça me rassurerait) que cette somme serait déduite de la réparation si je décidais qu'elle soit faite par leurs techniciens.
Eh bien après avoir déposé mon téléviseur chez eux la semaine dernière et par la même occasion un chèque de 60€, j'étais jusqu'à hier, dans l'attente de la douloureuse facture que j'appréhendais étant un peu juste financièrement parlant ces derniers temps.
Eh bien comment vous dire! c'est simple, j'ai perdu un sourcil et vingt kilos dans la foulée...

1167,24€ TTC

Vous avez bien lu, c'est le prix que l'on me demande pour remplacer la dalle d'un téléviseur que j'ai acheté plus de 900€ en "solde".

Je suis dégoutté comme vous pouvez l'imaginer, surtout que j'avais pris un temps fou pour choisir cette TV et que je pensais avoir fait un très bon choix de marque.
Je me suis rendu compte (en tapant mon problème sur internet et en consultant des forums) malheureusement trop tard que j'étais loin d'être le seul concerné par ce problème avec la même référence de chez Philips.
Me voilà donc avec une TV de 140cm quasi neuve (vu que je suis hyper maniaque), mais dont l'écran est HS est donc que je vais devoir mettre à la poubelle faute de moyen pour la réparer.


Bref, je voulais juste partager mon expérience avec les potentiels lecteurs et alerter les futurs acquéreurs (qui "eux" auront pris la peine de parcourir des forums avant d'acheter une TV hors de prix en se basant simplement sur les conseils d'un vendeur.

Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser pour le roman.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16308 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 5/04/2017 à 00:39
0
Utile
2
Bjr, vous etes tout excusé mais une dalle c'est 90% du TV et quand ca tombe en panne oui ca ne fait pas du bien !! mais ca arrive ..
seule consolation le prix des TV baisse encore et encore on était a 1000€/m il y a 2ans maintenant vous en trouvez a 400€/m mais le salaire des techniciens lui est gelé !!
avez vous repris contact avec le service consommateurs de PH ?
http://www.philips.fr/c-m/service-client

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour

Problème avec mon tv Philips acheté il y a 4 ans il y a des lignes un peu partout et du noir dans certaine partis de l'écran, Philips me propose de leur envoyer le devis ainsi que la facture afin de savoir si il y aura un geste commerciale et je fais comment si il ne me rembourse pas, merci à eux.
Icare95 16308 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > astrmimi - 2 oct. 2017 à 14:58
voir avec eux vous etes sur un forum pas un service conso .. vous n etes plus sous garantie et comme toutes les bonnes choses ont une fin ... elles deviennent payantes !!
soit vous vous payez un devis avec peut etre une réparation a la clé soit vous en achetez une neuve avec ou sans papier d emballage ??
maintenant je peux vous envelopper ma réponse plus gentiment mais en gros ca va se traduire comme ceci !!
ce que vous pouvez faire mais sans aucune garantie c est de pousser tous les boutons du Contraste, Lumière, Brillance au Max et de laisser le TV allumé pendant 12h au moins et de voir le résultat ??
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 41490 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 07:37
0
Utile
Bonjour

Je serais de l'Avis d'Icare voir avec Philips en direct.
J'ai deux philips une depuis 12 ans hors de prix à l'époque qui fonctionne toujours et une très récente sur laquelle j'ai eu un problème durant la garantie 2ans et échangé par philips sans longues discussions.

Essayez d'obtenir un geste commercial.
Je ne suis pas spécialiste de la TV mais je suis étonné que ce soit la dalle et pas la platine électronique qui la gère qui est HS???

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87