Téléviseur Philips 55PFL5507H/12 dont la dalle est hors service.

sigmund - 4 avril 2017 à 22:44
 Profil bloqué - 9 juil. 2019 à 08:43
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous raconter ma mésaventure avec un téléviseur de marque Philips dont la référence est citée en titre.
Ce téléviseur que j'ai acheté il y a moins de 4 ans maintenant est tombé subitement en panne la semaine dernière.
J'étais en train de regarder les infos quand subitement, l'écran est devenu tout noir alors que le son fonctionnait toujours.
Au début je ne me suis pas trop inquiété pensant que ça devait juste être un petit disfonctionnement comme cela peut arriver avec un ordinateur ou même un téléphone.
Dans se cas il suffit d'éteindre le dit appareil et tout repart de plus belle!
Mais là, j'ai eu beau essayer à plusieurs reprises de rallumer mon téléviseur sans résultat... toujours pas d'image alors que le son est bien là.
Vous me direz sans doute que la seule solution est de contacter Philips pour éventuellement trouver l'origine de la panne et in fine la réparer? eh bien c'est ce que j'ai fait et à ma grande surprise, je suis tombé sur des personnes très disponible et à l'écoute (au début), mais toutes les tentatives de réinitialisation ont été vaines.
Par conséquent, on m'a envoyé pas mail une liste de réparateur agrée par Philips dont il fallait que je choisisse le plus proche de mon domicile afin d'y établir au préalable un devis pour ensuite lancer la procédure de dépannage si le prix proposé me convenait.
LES PROBLEMES COMMENCENT REELLEMENT.
Tout d'abord, quand j'ai contacté l'établissement "agrée" on m'a tout de suite annoncé que j'allais être ponctionné de la somme de 60€ juste pour le devis, ensuite on m'a dit (pensant surement que ça me rassurerait) que cette somme serait déduite de la réparation si je décidais qu'elle soit faite par leurs techniciens.
Eh bien après avoir déposé mon téléviseur chez eux la semaine dernière et par la même occasion un chèque de 60€, j'étais jusqu'à hier, dans l'attente de la douloureuse facture que j'appréhendais étant un peu juste financièrement parlant ces derniers temps.
Eh bien comment vous dire! c'est simple, j'ai perdu un sourcil et vingt kilos dans la foulée...

1167,24€ TTC

Vous avez bien lu, c'est le prix que l'on me demande pour remplacer la dalle d'un téléviseur que j'ai acheté plus de 900€ en "solde".

Je suis dégoutté comme vous pouvez l'imaginer, surtout que j'avais pris un temps fou pour choisir cette TV et que je pensais avoir fait un très bon choix de marque.
Je me suis rendu compte (en tapant mon problème sur internet et en consultant des forums) malheureusement trop tard que j'étais loin d'être le seul concerné par ce problème avec la même référence de chez Philips.
Me voilà donc avec une TV de 140cm quasi neuve (vu que je suis hyper maniaque), mais dont l'écran est HS est donc que je vais devoir mettre à la poubelle faute de moyen pour la réparer.


Bref, je voulais juste partager mon expérience avec les potentiels lecteurs et alerter les futurs acquéreurs (qui "eux" auront pris la peine de parcourir des forums avant d'acheter une TV hors de prix en se basant simplement sur les conseils d'un vendeur.

Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser pour le roman.

4 réponses

cyber77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 1
31 juil. 2018 à 08:16
Bonjour, J'arrive un peu tard sur le sujet et je souhaiterais entrer en contact avec la personne qui a subi le préjudice panne d'écran. Je suis sur le même TV avec la même panne de rétroéclairage. panne à environ 25€ + la main d'œuvre (la mienne).
J'ai mélangé les différents filtres rhodoïd et je souhaiterais un renseignement pour m'aider sur l'ordre des filtres.


Cordialement

JL
1