Panne F12 sur sèche linge Bosch Avantixx 8

janbri Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 6 avril 2017 à 14:27
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 avril 2017 à 07:07
Bonjour,
Mon sèche linge Bosch Avantixx 8 à condensation - WTE 86305 FF/35 - affiche le code panne F12 et bipe.
Selon le code constructeur : problème moteur (court circuit,) condensateur grillé ou encore problème de connexion ou avec un élément de la carte.
J’ai branché le moteur et son condensateur directement sur le 220 volts et le tambour tourne normalement.
Sur la carte, pas de condensateurs ou de résistances déformés ou brûlés.
Pour mon réparateur, le relais qui commande le moteur ne fait plus contact et un des deux transistors montés sur la ligne de ce relais semble être percé. Compte tenu de la taille de ce transistor (2mm), l’observation de ce « trou », même à la loupe, n’est pas flagrante.
Problème : je ne trouve pas de catalogue pièces qui donne les références des éléments de la carte électronique. Si trouver un relais équivalent ne pose pas de problème avec les inscriptions qu’il y a dessus, il n’y a rien d’inscrit sur ces types de transistors.
Il y a quelques temps, j’avais récupéré un schéma électrique sur Internet où le relais porte l’appellation K11 et les deux transistors K66 et K67.
Si quelqu’un a la référence ou les caractéristiques de ces éléments qui ne coûtent que quelques euros, plutôt que les 300 euros d’une carte, cela m’arrangerait.
Merci d’avance.

3 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas cette panne Erreur 12;mais vous avez un site et une association qui pourront peut-être vous informer.

Spareka.fr

association envie de votre ville réparation pour 39€

Bonne chance
0
janbri Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
6 avril 2017 à 19:30
Merci. J'ai posé la question sur le site Spakera.fr en espérant avoir une réponse positive.
Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
7 avril 2017 à 07:19
Bonjour

Une autre solution: vous prenez la platine et vous l'apportez à un vendeur de pièces détachées pour l'électronique, logiquement il devrait vous donner la référence des composants.
Cordialement.
0
janbri Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 14:44
Merci d'avoir pris la peine de me répondre rapidement. La personne qui a fait le diagnostic en ce qui concerne la platine est un informaticien qui fait de la maintenance et de la réparation d’ordinateurs. Il pense pouvoir déterminer le type des transistors détériorés mais aurait aimé avoir la référence constructeur ou les caractéristiques des éléments d’origine.
Merci encore pour votre promptitude.
0
Bonjour,


Bosch
www.bosch-home.fr
0.892.698.010
0
janbri Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 21:21
Merci pour l'info. Je suis allé voir sur le site mais apparemment, les éléments de la platine ne sont pas détaillés. J’essaierai de les joindre par téléphone et je vous tiendrais au courant si j'obtiens satisfaction.
Encore merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
8 avril 2017 à 07:07
Bonjour

Je doute fort que l'on vous donne ce type explication qui est réservé aux professionnels et payant
Poser la question à un service pièces détachées de votre ville.
Cordialement;
0