Construire terrasse composite sur pelouse

rachou76 - 6 avril 2017 à 22:45 - Dernière réponse : gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 avril 2017 à 09:55
Divers bricolage et travaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Nous souhaitons installer un carport et une terrasse en bois composite en dessous directement sur la pelouse, sans faire de dalle de béton. Sommes de petits bricoleurs...mais on apprend vite!
- Sur quoi fixer le carport? Faut il prévoir une petite inclinaison du toit prévu en polyester ondulé?
- Pour la terrasse, le système de plots est il fiable? En béton?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41557 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 07:46
0
Utile
Bonjour

La terrasse peut être posée sur des plots, mais le carport doit être fixé dans le sol avec un scellement béton le tout suivant le vent dominant.
Voir sur Google les différentes poses.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 09:55
0
Utile
Bonjour,

Oui, un ancrage sérieux de la structure est nécessaire ! Sinon tout va s'envoler au premier coup de vent...
Pour l'inclinaison, suivre les préconisation du fabricant, mais je ne vois pas a priori de raison d'en prévoir une. L'eau partira d'une façon ou d'une autre. Je la vois mal stagner sur une plaque en plexiglas.

D'une façon générale, le système de plots pour les lambourdes de la terrasse est fiable, mais uniquement sur un sol dur... donc au minimum des dalles (ou des plots) en béton sous les plots en plastique !

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais si le Carport est destiné à abriter un véhicule, oubliez ce type de pose et le composite !

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55