Electricity saving box : est-ce efficace ? [Résolu]

gfoucher 8 Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 11:31 - Dernière réponse : Daniel 26 8976 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 20 avril 2017 à 19:30
Bonjour à tous,
Publicité sur internet : "electricity saving box", (engin produit par Risparmiatore energetico). a fixer sur prise de courant ordinaire.
Qui connaît ce produit? Est-il fiable , est-il efficace?
Merci.
Afficher la suite 
8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention

11 réponses

Répondre au sujet
Daniel 26 8976 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 7/04/2017 à 12:10
+4
Utile
Bonjour,
Une splendide arnaque, comme des "pseudo professionnels" voulaient me faire croire qu'en abaissant le cos φ on pouvait faire des économies ...
Certes, sur le dos des autres !
Nous sommes, (les particuliers) facturés sur
une puissance active en Watts
et non sur la puissance apparente exprimée en VA
réservée aux "gros consommateurs " avec le compteur qui va bien:

(image cliquable)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Daniel 26
+1
Utile
3
Contrairement à ce que l'on peut en penser cela fonctionne !! Il suffit pour le vérifier d'acheter un ampèremètre, appareil de mesure de la consommation électrique. Un appareil de mesure n'a ni de ressentis, ni de jugements il ne fait que mesurer.
Je ne vais pas rentrer dans les calculs relatifs à la courbe sinusoïdale électrique, mais je précise que j'ai acheté un appareil d'économie d'énergie, or il est bien précisé que celui-ci ''lisse'' l'ampérage, c'est ce lissage, et non la différence entre les modes d'énergies, qui est intéressant. Pour le vérifier connectez un ampèremètre à une prise murale électrique, sur celle-ci brancher une rallonge électrique et sur cette rallonge mettez le câble d'alimentation de l'appareil à vérifier, vous obtiendrez une consommation qui fluctue, ensuite il vous suffit de brancher un appareil à économie d'énergie électrique, où ''Electricity Saving Box'' et là vous verrez que la consommation de votre appareil baisse significativement.
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 17:38
regardez je vais vous faire consommer (a la louche) moins, vérifiable avec votre ampèremètre : 1000w / 220v = 4.54A ;..
idem avec mon économiseur maison 1000w / 240v = 4.16A
pas belle la vie ?? mais il consommera tjs 1000w in fine !!
moi je ne demande qu a voir ??
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 17:41
vous avez un baignoire d 1m3 alimentée par 2 robinets par souci d économie vous en supprimez un .. il vous restera tjs votre baignoire d un m3 ??
homvi 3 Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention > Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 17:57
Cela n'a aucun rapport avec l'électricité, car comme je l'ai indiqué la consommation électrique est ''ajustable''. Un composant électrique consomme de l'électricité, et c'est cette consommation qu'il faut réduire, et non un débit d'eau qui lui est toujours le même!!
Commenter la réponse de homvi
homvi 3 Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 17:49
+1
Utile
2
Contrairement à ce que l'on peut en penser cela fonctionne !! Il suffit pour le vérifier d'acheter un ampèremètre, appareil de mesure de la consommation électrique. Un appareil de mesure n'a ni de ressentis, ni de jugements il ne fait que mesurer.
Je ne vais pas rentrer dans les calculs relatifs à la courbe sinusoïdale électrique, mais je précise que j'ai acheté un appareil d'économie d'énergie, or il est bien précisé que celui-ci ''lisse'' l'ampérage, c'est ce lissage, et non la différence entre les modes d'énergies, qui est intéressant. Pour le vérifier connectez un ampèremètre à une prise murale électrique, sur celle-ci brancher une rallonge électrique et sur cette rallonge mettez le câble d'alimentation de l'appareil à vérifier, vous obtiendrez une consommation qui fluctue, ensuite il vous suffit de brancher un appareil à économie d'énergie électrique, où ''Electricity Saving Box'' et là vous verrez que la consommation de votre appareil baisse significativement.
gt.55 3670 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:10
"Lisser l'ampérage" ? Fichtre, voilà une notion qui m'échappait !

Il faut sans doute distinguer les charges variables (moteurs...) des charges purement résistives (radiateur, four, éclairage, chauffe-eau...). Si le système peut éventuellement avoir un impact sur la première catégorie, je ne vois pas comment il peut influer sur le second. Un radiateur électrique qui se met à consommer moins quand il est à fond tout en continuant à chauffer autant, il faudra me démontrer comment c'est possible !
Et malheureusement, la grande majorité de notre facture d'électricité domestique est justement consacrée à ce type d'appareils...

Donc pour moi, c'est effectivement possible, mais réellement sensible sur la facture globale d'un logement dans un usage domestique, j'ai de gros doutes !
homvi 3 Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention > gt.55 3670 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:31
Réduire une facture électrique par ce procédé cela fonctionne, pour autant on ne peut la réduire de moitié !! Bien évidemment...
Commenter la réponse de homvi
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 7/04/2017 à 12:13
0
Utile
Bjr, le mieux serait de l essayer et de nous dire ?? voici un avis :
<< Excellente qualité. J'ai déjà acheté quelque chose de similaire, mais il s'est avéré inutile et a complètement arrêté de fonctionner après deux semaines. J'ai ensuite acheté chez vous, et le mois dernier j'ai payé 15 euros pour mon électricité à la place de 30-40 euros. J'ai donc épargné 15-20 euros en ne changeant rien à mes habitudes d’utilisation. Je suis très satisfaite>>.
vous remarquerez 2 choses que le relevé de consommation de cette dame est mensuel ou peut etre que la dame est partie en vacances ? et qu'en bas de l appareil (89€) il y a une fente pour vous redistribuer les billets en trop perçus !!
quand a l énergie réactive sur des appareils chauffants je demande a voir ??
vous remarquerez également que ca supprime le rayonnement électromagnétique mieux qu une cage de Faraday .. par contre il intègre parfaitement, l énergie nucléaire !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 41490 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:46
0
Utile
1
Bonsoir

Je suis pragmatique jusqu'à ce jour je paie l'électricité en KW qui est affiché sur mon compteur électrique, pas sur un appareil que l'on met sur une prise.
Si vous voulez faire un contrôle précis faites cet essai pendant 2heures. Relevez votre compteur électrique, faites tourner un convecteur de 2 ou 3000W à fond et au bout de 2 heures, vous relevez le compteur , vous faites de même avec cet appareil intercalé et vous comparez les consommations .
Après on argumente.
Cordialement.
Daniel 26 8976 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 19:30
Bsoir,
Il suffit d' abaisser légèrement la tension (comme ERDF l'avait prévu) jusqu'à 10% et ça passe .
Et cela n'à aucune influence sur les appareils alimentés via une alimentation à découpage qui fonctionnent encore à 100 V
Commenter la réponse de stf_jpd87