Peinture sous moquette

eric992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - Modifié le 7 avril 2017 à 16:11
eric992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 08:37
Bonjour,
je me permet de vous écrire car j'ai recensement entrepris de mettre du lino chez moi. en enlevant la moquette et il y a du parquet mais dans l'un des coin de la pièce il j'ai peinture bleuâtre qui dénote avec le reste de la peinture ( qui est beige).
( j'ai joint une photo à ce message)


Je voudrais savoir si cela vous semble anormal voir potentiellement dangereux ( ex: amiante). je me permet de vous pausez la question car je suis novice en se qui concerne ses sujets.

En tous cas je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponse.

Eric

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
7 avril 2017 à 16:29
Bonjour,

C'est effectivement étrange, mais cela ne me semble pas "dangereux".
Du moins, cela n'a pas l'air fibreux comme de l'amiante...

Il peut s'agir simplement de peinture provenant d'un pot qui a été renversé à cette endroit ! Cela peut être un "enduit" (bitumeux ?) destiné à masquer autre chose (brûlure du parquet, autre tache...).
Bref, on peut échafauder plein d'hypothèses !

Mais si c'est de toute façon pour le recouvrir par un sol vinyle, je pense que le mieux c'est de ne pas y toucher : ne pas essayer de le retirer, et encore moins de le poncer...

Cdt.
1
eric992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 08:37
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre avis et votre réponse dès plus rapide. Je vous souhaite un excellent début de semaine.

Eric
0