Ventilation whirlpool Froid ventilé tourne en continue

killbert Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 8 avril 2017 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 nov. 2023 à 17:18
Bonjour,

Depuis un moment, le ventilateur côté congélateur de mon whirlpool arc4190/2ix fonctionne en continue, même avec la porte du congélateur ouverte.
De ce fait, il fait plus de bruit et il y a du givre dans la partie congélation.

J'ai vérifié la température dans chaque compartiment et elle est conforme à la consigne : -18°C dans le congélateur et 4°C dans le réfrigérateur.

J'ai dégivré le frigo mais le problème est toujours présent.
J'ai également démonté le panneau au fond du congélateur et pas de glace, ni de saleté.
Il s'agit bien de ce ventilateur qui tourne en continue.

Pour information, le ventilateur situé dans la partie haute du frigo (et visible une fois le panneau démonté) fonctionne correctement.

Le compresseur n'a pas l'air de fonctionner en continue.

J'ai démonté la carte électronique à l'arrière du frigo et je n'ai vu d'anormal.
Dès que je mets la carte seule sous tension, j'ai du 24V sur les connecteurs des 2 ventilos (frigo & congélo).

J'en ai profité pour relever la résistance des sondes de température, si ça peut aider :
  • Sonde dégivrage : 3,44 Ko
  • Sonde congélateur : 3,44 Ko
  • Sonde frigo : 3,62 ko

(Le frigo n'est pas branché, par conséquent la température dans chaque compartiment est de 20°C)

Merci pour votre aide.
Bertrand
A voir également:

13 réponses

Bjr, vous voulez du No-frost faut savoir ce qu on veut ?? le fait que le ventilo interne fonctionne en permanence ne nuit pas au fonctionnement et c est peut etre normal ?? le fait qu il fasse du bruit c est simplement l accumulation de givre qui commence a toucher les pales ??
tant que les températures sont bonnes moi j éviterai de tripoter sinon ca va finir par se dégrader si on insiste un peu !!??

3