évacuation pour hotte de cuisine

Résolu
ragondindundee - Modifié le 31 août 2018 à 14:46
 Profil bloqué - 10 avril 2017 à 11:40
Bonjour,
Je dois installer prochainement une hotte aspirante asymétrique (contrainte technique...) dans ma cuisine (roblin Atrium 2, avec moteur intégré de série...). Après une traversée de mur (où je vais m'efforcer de faire 2 coudes à 45° plutôt que 90...), et un probable manchon anti-bruit, j'ai le choix entre:
- une sortie horizontale (diam. 150) en façade après 4 m de conduit.
- une sortie verticale (diam 150) en toiture après 10 m de conduit.
Quel serai le plus judicieux en terme d'efficacité?
A voir également:

3 réponses

Bjr, moi je prend la toiture si le conduit de 10m est traité comme une cheminée avec ouverture basse et haute avec un diamètre sup pour l écoulement des résidus ou vapeurs grasses qui ne manqueront pas de se condenser ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
5
ragondindundee
10 avril 2017 à 10:54
Bonjour Icare et Steph,
Vos arguments respectifs sont pertinents... Mais plaident pour chacune des solutions envisagées. Pour la sortie en mur, cela implique de percer un trou de 150 de diamètre, le mur en question est en pierres sombres (granit et schist) et ne devrait pas trop souffrir des salissures, je comptais sur un manchon anti-bruit pour atténuer les désagréments sonores (sans être convaincu du résultat). Pour la sortie en toiture, une bonne partie des inconvénients de la première solution disparaissent, mais les risques de condensats sont effectivement à prendre en compte... Le tuyau d'évacuation relié à la hotte traversera un mur et atterrira dans une sorte de "placard technique" (avec un conduit de poele, le renifleur des eaux usées, des conduites de chauffage, des gaines de vmc double flux...) où il me sera possible collecter les condensats et même de les évacuer avec mes eaux usées (sans oublier un petit syphon pour les odeurs!). Je pense donc opter pour cette deuxième solution (avec une gaine lisse pour un meilleur écoulement des condensats...) à la lumière de vos conseils! Merci à vous
0