Map en enduit contre l'humidité??

So - 9 avril 2017 à 10:52
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 11 avril 2017 à 11:34
Bonjour, j'ai une toute petite SDB, environ 3m2 tout en longueur. Humidité oblige, aération plafond et bas de mur. Mon espace entre 2murs est de 105cm, et ma baignoire sabot fait 104, sachant que de toute façon je fais une isolation par l'extérieur. Est ce que je peux poser du map autour de ma baignoire pr perdre le moins de place? Est ce que le map résiste à l'humidité? Sous ma baignoire, map ou BA13 hydro? Dois poser une faïence en même temps que le map?? Merci d'avance pr vos réponses, j'en ai réellement besoin
A voir également:

1 réponse

DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
11 avril 2017 à 11:34
Bonjour,

La MAP® est utilisé pour du collage, pas pour faire un joint d’étanchéité contre l’humidité, il ne convient pas à cet usage.
Votre description est très sommaire et une ou des photos aideraient à visualiser les lieux. Chacun imagine à sa façon et on est toujours loin de la réalité.

En salle de bains, l’emploi d’une plaque marine reconnaissable à sa face cartonnée de couleur verte est obligatoire. Dans les zones d’emprise des appareils sanitaires, il est préférable d’appliquer un SPEC avant de poser de la faïence en prenant soin d’utiliser une colle et un mortier de jointoiement adaptés au local, à la dimension de vos carreaux ainsi qu’au support sur lequel ils vont être appliqués.

Autour de votre baignoire un joint silicone fera l’étanchéité périphérique.

N’oubliez pas d’isoler et de ventiler votre salle de bains de manière adaptée pour éviter les pathologies dues à l’excès d’humidité.

Voilà, j’espère avoir pu vous aider.

Bien cordialement
1