Rincage impossible pour une continental edison CELL614FMA [Résolu]

lealounette 4 Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 18:34 - Dernière réponse :  papy35
- 15 avril 2017 à 17:54
Bonjour, ma machine a laver continental Edison CELL614FMA</gras> ne passe plus le cycle du rinçage - lorsque je lance n'importe quelle programme elle s'arête au moment du rinçage - le programme rinçage seul ne fonctionne pas non plus - J'ai nettoyé le filtre mais ca ne change rien - est il possible de la réparer ? Merci pour votre aide -
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 42158 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 19:06
0
Utile
Bonsoir

A la fin du lavage vidange t'elle ???
Commenter la réponse de stf_jpd87
lealounette 4 Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 08:06
0
Utile
oui la vidange se fait mais l'essorage non
Commenter la réponse de lealounette
stf_jpd87 42158 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 08:12
0
Utile
Bonjour

Contrôler les charbons du moteur - de 1.5cm, à changer.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
lealounette 4 Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 08:19
0
Utile
merci pour la rapidité de la réponse - mon mari regarde ce soir et je vous tiens au courant
lealounette 4 Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 17:48
0
Utile
effectivement les charbons ont 1.3 cm - ou en trouve -t on ? service après vente des hyper marchés ou magasin de bricolage ?
0
Utile
Bonjour,

Chez le revendeur en pièces électromenager de votre domicile en allant avec les référence machine et le modèle du charbon
Commenter la réponse de papy35
lealounette - 15 avril 2017 à 12:14
0
Utile
Bonjour, malgré les nouveaux charbons mis en place ma machine n'essorage toujours pas - que faut il faire ?
0
Utile
Bonjour,

Le moteur tourne t il oui/non

Le lavage se fait il oui/non

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:

1-Nettoyage par vinaigre blanc que vous versez dans LL sans le linge et vous lancez un programme le plus chaud possible.
2-Pompe de vidange bloquée ou hs malgré un fonctionnement à vide peut être différent en charge (bobinage)
3-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
4-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine changé donc ok selon vous
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
10- Sur certaines machines pas assez de linge dedans
lealounette - 15 avril 2017 à 13:51
0
Utile
Bonjour, après un premier lavage qui s'est arrêté au moment du rinçage avec erreur 21 on ne peut plus rien faire - quoiqu'on mette comme programme il n'y a qu'un léger ronronnement mais plus de tambour qui tourne ni d'arrivé d'eau
0
Utile
Avez vous fait les 10 points de contrôle demandé.
lealounette - 15 avril 2017 à 16:10
0
Utile
La machine remarche - en vérifiant le tout mon mari a aussi trouve un élastique entortillé dans la pompe !!! un grand merci pour vos bons conseils -
cordialement
0
Utile
Merci pour le retour de panne et joyeuses pâques