Klixon seche linge Electrolux ADC 5302

Résolu
philou - Modifié le 19 juil. 2018 à 14:30
Bretagne49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 18:44
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un connait les températures de sécurité des 2 klixon situés derrière les résistances.
Ou puis je trouver ces Klixon sur le net je trouve pour beaucoup de sèche linge mais pour ADC 5302 à priori il faut changer le boitier résistance + Klixon complet ?
Si quelqu'un peut m'aider
Je vous remercie par avance

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 avril 2017 à 14:44
bonjour,

donc changez le tout !!!!
1
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
11 avril 2017 à 14:47
re, surtout pas changer le tout ce n'est pas la panne
0
Bjr, si le klixon de sécurité a couper c est qu il y a une raison ?? vouloir le remplacer par une pièce non livrée et/ou non disponible chez le fournisseur vous expose a un certain danger ?? a vous de voir !! c est un peu comme remplacer un fusible en plomb par un bout de cuivre ?? ca finira bien par fondre ... un jour ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
11 avril 2017 à 14:17
bonjour,
pour des raisons de sécurité les constructeurs ne détaillent pas les limiteurs (klixons)
on ne peut que remplacer l'ensemble chauffant et a mon avis c'est une très bonne chose
d'autant plus que nombreux sont ceux qui ne savent différencier un limiteur d'une sonde
pour info savoir qu'en statistiques d'incendie d'habitat,
actuellement ,
c'est le sèche linge qui en a la primeure
et dépenser environ 60€ pour éviter de risquer cela est trop cher ,
perso je trouve cela criminel ,
bref ceci dit avant de chercher a remplacer
ce serait bien de savoir pourquoi le limiteur a déclenché et ensuite aviser de quoi faire pour la remise en état
il me semble que cela serait bien plus cohérent
0
Merci à vous pour vos "réponses" mais je pense que l'un des 2 klixon déclanche bien avant d'être en température ce qui a pour effet de sécher le linge avec de l'air froid.
J'ai démonté la sonde interne au tambour et vérifier quelle variait correctement à la chaleur celle ci parait ok.
J'avais remarqué lors de mes essais que si le capot en tôle qui recouvre les résistances était fermé complet alors pas de chauffe des résistances hors mis en tout début de cycle.
Au deuxième essai j'ai légèrement ouvert le capot en tôle et me suis aperçu que dès que j'ouvrais les résistances chauffaient.
Hiers au soir j'ai fait un nouvelle essai en shuntant les klixon et là le cycle s'est effectué complet et à bien séché mon linge.
J'en déduit donc que le ou les klixon ne fonctionnent pas correctement ??
(les résistances ont également été testés et sont ok )
Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
11 avril 2017 à 14:44
re, relisez moi quelle est la cause de la coupure?? (moi je le sais)
mais revoyez votre raisonnement car il est faux
en fait rien n'est a remplacer sur l'élément chauffant
pour information la circulation de l'air dans le circuit sert a refroidir la résistance
et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
que cela sèche le linge est une autre fonction qui en découle
car si vous ne refroidissez pas la résistance,
vous ne sècherez pas le linge
soyez en certain
a présent réfléchissez et dites moi ce qui ne va pas bien
dans le fonctionnement de votre appareil

ma devise est :
la nature nous a donné le meilleur des outils "le CERVEAU"il suffit de l'utiliser
ne vous privez donc pas du votre
a vous lire quand vous aurez compris ce que je veux dire concernant le défaut de fonctionnement


0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
11 avril 2017 à 14:51
il n'y aura pas de honte a vouloir donner sa langue au chat si jamais vous n'avez pas compris ou est la panne
mais au moins vous aurez fait bouillonner votre outil durant un bon moment pour trouver
je vous donnerai la solution une fois cela fait et donné vos déductions n'ayez crainte ,
toujours est-il que pour l'instant vous ne remplacez rien
0
Richard merci mais ça fait 3 semaine que mon sèche linge est démonté parce qu’il ne séchait plus du tout mais effectuait quand même le cycle complet. j'ai commencé par faire un nettoyage complet de tout les éléments pour m'assurer que ce n'était pas du des bourres de linge qui auraient bouchées quelque par notamment vers le condenseur ou les tuyaux qui évacuent l'eau vers le bac, ensuite j'ai vérifié la pompe qui évacue l'eau, ensuite les contactes de frottement sur le tambour, les résistances les klixon et la sonde de température.
Si je shunt les klixon le sèche linge fonctionne correctement donc avec ton cerveau explique moi pourquoi ce n'est pas la panne
(côté cerveau je ne suis pas aussi doué que toi j'ai juste Bac +4 en mécanique, mais pas beaucoup de connaissance en sèche linge )
Pour répondre à stf-la sudiste si je change l'ensemble c'est 95€ alors que 2 klixon ne doivent pas coûter une fortune.
Si je remplace par des klixon qui coupent aux même températures je ne pense pas prendre des risques.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 avril 2017 à 15:38
95 euros pour éviter qu'une maison brule ainsi que toute une famille, cela n'est pas cher payé ... si les constructeurs ne relivrent pas que les klixons c'est certainement pour une bonne raison donc parfois il faut savoir investir ...

désolée que cela vous déplaise !!! mais ici sur ce forum, personne ne vous donnera une autre réponse
0
philou > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 11 avril 2017 à 16:41
Ce qui me surprend c'est que sur le net on trouve les klixon de tout un tas de sèche linge et un klixon est juste un interrupteur de sécurité qui s installe sans aucune soudure juste 2 fiches électrique donc si on respecte les températures de déclenchement ou est le risque ?
Je ne refuse pas de mettre 95€ mais des sèche linge 1er prix se trouve à moins de 200€ alors pas d intérêt de réparer un appareil qui a presque 10 ans.
Je comprend fort bien que vous n'allé pas inciter les gens à prendre des risques mais si je fais quelque chose ça sera mûrement réfléchit
Merci quand même
A bientôt
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > philou
11 avril 2017 à 17:11
re,
je vais me répéter toutefois a vous relire les klixons comme vous dites ne sont pas en cause
votre panne est liée a un souci de circulation d'air
a présent la balle est dans votre camps
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094 > philou
11 avril 2017 à 17:49
mais comme c'est dit plus haut, il n'y a pas que des klixons parfois il y a des sondes aussi (qui ressemble à des klixons) donc sur le votre, le constructeur ne les relivrent pas... ensuite si vous voulez les changer c'est comme vous voulez, bien sur que vous trouvez des sèches linges à 200euros, on n'en trouve à 1000 euros aussi, cela dépend de ce que l'on veut .... c'est un peu comme la baguette de pain, soit on veut manger ce que l'on mange à 50 cents ou alors on mange une vraie baguette à 90 cents
je dis juste que vous perdez votre temps sur ce forum, car aucunes personnes de ce forum ne vous donnera les renseignements que vous attendez ....
0
Bretagne49 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 18:44
bonsoir Philou
posez votre question ailleurs et vous aurez des réponses concretes sur les ref de thermostats de sécu
bye
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié le 11 avril 2017 à 15:53
re,
j'ai donc mal lu le précédent post
car j'avais noté que sans shunt le sèche linge chauffait a condition que le capot soit entrouvert , donc plus de circulation d'air perso je n'ai pas bac +4 je ne l'ai même pas donc pas plus en mécanique
reste donc vu que cela fonctionne avec un shunt,
a remplacer l'élément chauffant au complet ,
par contre ne comptez pas sur moi pour vous fournir autre chose que l'élément complet
une vie voire plusieurs ne valent pas le prix d'un tel élément
car si incendie,
que dira l'expert si le thermostat n'est pas celui d'origine ??
vous croyez que les constructeurs sont des bisounours prêt a en prendre la responsabilité et vous indemniser sans chercher a comprendre ???
des expertises je n'ai pas manqué d'en faire,
je sais de quoi je parle
relisez toutefois votre descriptif précédent je maintiens donc ma précédente position car si j'ai mal lu c'est que dans ce cas vous vous êtes mal expliqué
car le limiteur (pas un klixon qui est une marque)qui coupe trop tôt ceci est erroné de votre part
donc si vous remplacez c'est votre volonté pas la mienne
cordialement 
0