Remplacement de joint sur mitigeur évier Grohe avec douchette

Résolu
christol - 11 avril 2017 à 17:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 avril 2017 à 21:32
Bonjour,

je voudrai remplacer les joints sur un mitigeur d'évier Grohe avec douchette
(25 ans) même en blocant le mitigeur à l'étau je n'arrive pas à débloquer le gros écrou supérieur !(après avoir enlevé la manette de commande )
Y a t'il une astuce ?
Est ce un pas de vis inversé ?
Dois je continuer en forçant à mort , (mais j'ai peur de le casser )?

Merci de me renseigner si vous le pouvez !
A voir également:

1 réponse

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
11 avril 2017 à 18:42
Bonsoir

Il sont effectivement difficile a débloquer pour dévisser c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il faut le bloquer dans un étau bien sur en protégeant au mieux et forcer sur l'écrou

Maintenant il faut trouver la bonne collection de joints pour la référence de votre mitigeur et attention au prix un GROHE de 25 ans ! pas sur que ce soit la solution a l'époque les cartouches était métal et avec des joints non vendu séparément me semble t il donc changement cartouche complète d'où le prix.... pour info il existe des agences SAV GROHE que vous pourrez contacter en cherchant sur Google

Cordialement
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 avril 2017 à 21:32
ouh la que oui ! montaco
bonsoir
regardez si la pièce détachée est pas plus cher qu'un ensemble neuf...
0