Signaler

Protéger pour longtemps(et non tous les6mois) sa terrasse.

Posez votre question Jack - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 19:02 par Paul-Bernard
Bonjour,
Peut on mettre du brou de noix sur une terrasse en bois exotique?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous pouvez mettre ce que vous voulez sur votre terrasse en bois exotique mais pourquoi avoir pris du bois exotique (??) dans ce cas et ce n est pas sure que cela protège plus lgt ?? le brou de noix sert a colorer plus qu a protéger ??

gt.55 1581Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 10:38
Moi je veux bien.....

Le brou de noix, j'ai déjà donné !
Répondre
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 11:57
alors l eau de javel, je répète, ce n est pas une tache !!
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:04
nan, en haut médaille d'or c'est la boue noire des radiateurs
Répondre
gt.55 1581Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:48
Ouf... avec mon chauffage électrique, je dois être à l'abri !
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 14:00
on dérive , on dérive ...

c'est pour pas que la terrasse devienne grise ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement...

Pour revenir au sujet, je ne connais que le "saturateur bois" (existe en version spéciale pour bois exotique) qui permet de redonner ses couleurs d'origine à une terrasse mais l'application doit être renouvelée tous les ans.

A part ça, je ne vois pas...
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 14:54
tous les ans !
zut j'ai un copain qui va avoir de mauvaises nouvelles pour sa terrasse de mobile home
il voulait de la lasure et je lui ai fait acheter du saturateur pour la durée

y'a pas a dire faut attendre qui vous savez (PB)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le brou de noix est une teinture (à l'eau) en aucun cas s'en servir de protection.
Un produit pour bois extérieur même enterré :
http://www.copagro.be/FR/product/533_1253/0/17641/1/258_151/copagro-carboxyl-5l.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jack vous remercie pour toutes ces solutions mais il a choisi de mettre une bonne couche de peinture (pour bois exotique) comme ca il est tranquille, tranquille, pour les 4 ou 5 ans a venir !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

D'accord avec Icare, l'application d'une peinture pour sols, ou mieux d'une résine époxydique pour sols, me semble la solution la plus durable et sans doute aussi la moins moche.
L'application du carboxyl que recommande Daniel26 est aussi une bonne idée, mais d'une part ça ne sent pas très bon, et d'autre part ce n'est pas une finition faite pour être esthétique.
Mais je crois que Jack attendait de nous le nom d'un produit miracle. Ce n'est pas illogique en période de Pâques, mais ce n'est pas ici qu'il le trouvera.

Joyeuses Pâques à tous. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !