Signaler

Lave vaisselle Bosch SMS53M62FF SuperSilence

Posez votre question Yoyo1987j 4Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 21:17 par Yoyo1987j
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j'ai moi aussi un lave vaisselle super silence acheté en 2015 et j'ai eu le problème suivant: Après avoir laissé le LV sans tourner pendant 5 mois j'ai voulu lancer un cycle. Le timer défilait bien, il vidange, mais il ne remplit pas. La pompe fait bien le bruit. En discutant avec un collègue, il me conseille de démonter et nettoyer une espèce de circuit imprimé pour l'eau se trouvant sur la gauche de l'appareil, chose que je fais. Je rebranche tout, puis il me met E25 robinet d'eau fermé. J'appuie sur les 2 gros boutons en façade espérant faire un reset, mais depuis, rien ne s'affiche sur l'écran et la pompe sous le filtre métallique en fond de cuve tourne un coup de temps en temps, vidange l'en si j'en ajoute à la main, mais tourne dans le vide lorsqu'il ne reste qu'un petit fond d'eau. Je me permets de vous poser la questions car vous semblez connaître le souci.
D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Yoann
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

E25

Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous,car si fuite vous ne pouvez pas le voir:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire

Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Faire le test en mettant vous même de l'eau jusqu'à 2cm au dessus du filtre et lancer la machine à vide (Amorçage après arrêt prolongé)
Robinet ouvert ou bouché ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine l'eau doit entrer dan répartiteur
Répartiteur sale ou bouché si bon l'eau doit en ressortir sauf si débitmètre petite carte HS
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
avec une brosse à dents et produit vaisselle.

Yoyo1987j 4Messages postés dimanche 9 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 20:04
Bonsoir Papy,
Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
Je tente ceci, mais je pense que votre hypothèse est la bonne car, en effet, en démontant le "circuit imprimé" pour l'eau, celui ci à versé dans le fond de l'équipement, sans que je retrouve toute l'eau par terre.
Je vous tiens au courant pour la suite que je regarde demain.
Cordialement,
Yoann
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alors, en effet, cette fois-ci il s'allume et semble prêt à fonctionner... sauf que, rien: la pompe de vidange s'actionne, le timer défile... mais pas d'arrivée d'eau. Voulant tricher, j'ai mis de l'eau à la main dans la cuve en cours de cycle pré-lavage, et on entend bien que l'eau est projetée dans la cuve.
Par contre, j'ai lancé ensuite un programme intensif avec activation d'hygiène plus, et j'ai ajouté l'eau à la main. Mais là, rien: cette première eau n'est pas projetée dans la cuve, mais elle est bien vidangée normalement comme si une première phase de cycle était réalisée. Du coup, et sans jeu de mots, là, je sèche...
Avez vous une idée? Merci beaucoup par avance.

Yoann
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !