Signaler

Refaire un enduit à la chaux

Posez votre question gumicocama 40Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 08:33 par Daniel 26
Bonjour,

A la base des poteaux de ma baie vitrée sur mon balcon, une remontée d'humidité à décollée l'enduit + la peinture sur une hauteur de 25 à 30 cm. A savoir: Le problème d'humidité est récurrent (logement à plusieurs propriétaires)

Il y a deux ans un peintre (du syndic) m'avait refait la peinture (à la louche) et tout son travail c'est décollé et il est à refaire !

Donc, je souhaite refaire l'enduit moi-même de la même manière que mon sous sol enterré avec une présence d'humidité importante (avec présence de salpêtre) que j'ai résolu pour mémoire avec un enduit à base de chaux. = PLUS AUCUNE HUMIDITE !

Mais, je ne sais plus si j'ai utilisé la chaux pure ou avec un mélange de ciment (il y a 20 ans !)
En plus je souhaite utiliser au préalable un primer d'accrochage.

J'ai préparé le support à enduire en grattant tout le crépi défectueux sur une épaisseur de 5 à 20mm pour obtenir un support dur.

Merci de me conseiller à ce niveau.

Cordialement
Guy
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Très bonne tenue dans le temps:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120902924-quelle-granulometrie-pour-crepir-a-la-chaux

Cdlt,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !