Signaler

Que faire de la terre (électricité)quand on en a pas besoin [Résolu]

Posez votre question Ecobidouille - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 16:48 par Ecobidouille
Bonjour,

J'ai besoin de faire des câbles électriques avec d'un côté une prise / connecteur tripolaire ( phase, neutre, terre) de l'autre côté une prise bipolaire ( phase, neutre).
Pour limiter les coûts, je souhaite réutiliser un câble avec une prise moulé ( tripolaire ), hors dans ce type de câble la terre est présente et connecté d'un côté, mais je ne pourrais pas la connecter sur l'autre connecteur.
Je me demande si cela a un impact particulier ou pas ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous faite comme vous voulez a partir du moment ou vous ne voulez pas suivre les règles votre responsabilité est, et sera engagée en cas de sinistre :o((
c est comme porter un casque sur la tête et ne pas mettre la jugulaire ?? sauf que dans ce cas vous seul prenez le risque .. dans le cas de votre installation vous faite prendre le risque a tout le monde !!
Icare95 14623Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 10:14
la terre n est pas une obligation mais il faut que ce soit CLAIR pour les utilisateurs !! une prise moulée peut tjs se couper ?? et remplacer par des connecteurs ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si l'appareil qui sera utilisé n'a pas besoin de terre, je vous conseille de couper la terre en sortie, ce qui vous permettra si besoin s'en fait sentir de la remettre.
Pour la sécurité Icare a tout dit.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !