Que faire de la terre (électricité)quand on en a pas besoin

Résolu
Ecobidouille - Modifié le 16 avril 2017 à 10:19
 Ecobidouille - 16 avril 2017 à 16:48
Bonjour,

J'ai besoin de faire des câbles électriques avec d'un côté une prise / connecteur tripolaire ( phase, neutre, terre) de l'autre côté une prise bipolaire ( phase, neutre).
Pour limiter les coûts, je souhaite réutiliser un câble avec une prise moulé ( tripolaire ), hors dans ce type de câble la terre est présente et connecté d'un côté, mais je ne pourrais pas la connecter sur l'autre connecteur.
Je me demande si cela a un impact particulier ou pas ?

3 réponses

Profil bloqué
16 avril 2017 à 10:12
Bjr, vous faite comme vous voulez a partir du moment ou vous ne voulez pas suivre les règles votre responsabilité est, et sera engagée en cas de sinistre :o((
c est comme porter un casque sur la tête et ne pas mettre la jugulaire ?? sauf que dans ce cas vous seul prenez le risque .. dans le cas de votre installation vous faite prendre le risque a tout le monde !!
0
la terre n est pas une obligation mais il faut que ce soit CLAIR pour les utilisateurs !! une prise moulée peut tjs se couper ?? et remplacer par des connecteurs ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
16 avril 2017 à 10:23
Bonjour

Si l'appareil qui sera utilisé n'a pas besoin de terre, je vous conseille de couper la terre en sortie, ce qui vous permettra si besoin s'en fait sentir de la remettre.
Pour la sécurité Icare a tout dit.
Cordialement.
0
Ecobidouille
16 avril 2017 à 16:48
Merci à tous pour vos réponses
0