Salpêtre murs intérieurs

chris34670 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - Modifié le 6 nov. 2018 à 17:50
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 19 avril 2017 à 09:18
Je possède une maison ancienne(150 ans), qui a été "rénové" plus ou moins bien.
J'ai fait des injections de produit hydrofuge et plus d'un an après, j'ai toujours des problèmes de salpêtre.
Les murs sont en pierres (toutes sortes, tendres, dures...) jointées au ciment.
j'envisage de nettoyer les murs au savon de Marseille et passer une solution huile de lin/térébenthine, et ensuite enduit à la chaux...
Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses éclairées!
A voir également:

4 réponses

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
18 avril 2017 à 16:05
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de réaliser un drain bâtiment de ce type https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/realiser-un-drainage-peripherique pour essayer d’assainir votre mur et l’assécher ?

Vous trouverez également dans ce pas à pas https://www.fr.weber/renovation-de-facade/restaurer-rapidement-les-maconneries-humides-et-salpetrees une méthode pour traiter mes maçonneries humides ou salpêtrées. Celle-ci peut peut être vous être utile pour le traitement intérieurs de vos murs si je vous ai bien compris. Il est précisé dans les recommandations qu’il est préférable de traiter les deux côtés du mur.

Espérant vous avoir aidé et restant à votre service.

Bien cordialement

1
chris34670 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 07:22
Merci pour votre réponse mais je suis malheureusement mitoyen de chacun des murs concernés. Je ne peux donc intervenir que d'un seul côté, sachant qu'en prime, les murs font 60 cm d'épaisseur !
0