Peinture craquelée

Marcel - 18 avril 2017 à 00:58
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 avril 2017 à 08:20
Bonjour
J'ai peins une porte de placard avec une peinture craquelé acheté dans le commerce, donc une première couche de "primaire" puis une demi heure après, j'ai passé la couche de peinture à" craquelé" ; je voulais savoir si je pouvais passer une deuxième couche de peinture a craquelé sans mettre la couche de primaire, car je ne trouve pas le résultat très satisfaisant.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 365
18 avril 2017 à 08:20
Bonjour Marcel.

Je ne connais pas les peintures vendues au Portugal, mais si vous utilisez des produits français, je peux vous dire que vous aurez bien du mal à obtenir un effet satisfaisant si vous n'appliquez pas de primaire, quoiqu'une demie-heure seulement de séchage me semble bien insuffisante.
Pour obtenir un beau résultat, il convient également d'appliquer la peinture "craquelée" au pistolet ou à l'aérographe (selon dimensions de la surface à peindre). Il est extrêmement difficile d'obtenir des craquelures régulières en peignant au pinceau.

Bonne journée. Cordialement.
0