Signaler

Installer piscine hors sol

Posez votre question Moute - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 15:05 par MouteMoute
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant l'installation d'une Piscine en bois hors sol, j'ai souvent lu qu'il était plus prudent de mettre la piscine sur une dalle en béton et c'est également précisé sur la notice que c'est fortement conseillé. Problème, l'endroit où l'on souhaite l'installer dans notre jardin il y à les évacuations des WC et salle de bain qui passe dessous.
Quels sont vos conseils ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
200 grammes par centimètre ² (hauteur 2 métres)
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 20:39
ben vous mettez un regard de chaque coté de la piscine, en général on le crée quand y'a un soucis
c'est pas un bassin olympique votre piscine !
sur quelle longueur elle recouvre vos eaux usées ?
Répondre
MouteMoute 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 21:11
En effet c'est pas une piscine olympique...5 mètre de long maxi....Les regards impossible ils sont profond les tuyaux!! C'était au cas où quelqu'un est une idée pour remplacer une dalle
Répondre
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 21:23
quel dalle ?
Répondre
gt.55 2255Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 21:39
Bonsoir,

Fatigué xplom ?
La dame demande juste si quelqu'un a une autre idée que la dalle béton pour poser sa piscine.....

Personnellement, je pense que si le sol est assez stable, il suffit de le creuser un peu à l'endroit où elle sera posée, de remplir presque entièrement de gravier puis de finir de remplir, de lisser et mettre à niveau avec du sable marne bien tassé. Avec une plaque vibrante, ce sable devient presque aussi dur que du béton ! Bien entendu, je le répète, il faut que le sol de départ soit déjà bien stable...

Cdt.
Répondre
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 21:48
salut
va pas s'écrouler sa canalisation (profonde) sous un petite dalle et 2 mètres de flotte maxi de hauteur en poids
j'ai l'impression qu'on parle de dalle gravillonnées ? c'est maintenant que je fatigue :o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci gt.55
Et xplom c'est pas une question d'avoir trop de poids sur les canalisations et de les abimer c'est qu'une dalle ça ne se démonte pas....Et le jour où il y à un soucis dans un tuyaux ça m'ennuie de devoir casser la dalle. C'est pourquoi je demandais d'autres idées aussi efficace qu'une dalle mais qui puisse être enlevé si besoin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore merci gt.55
Bonne après midi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !