Rénovation terrasse

mico34400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 07:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 avril 2017 à 09:21
Bonjour
Autour de ma maison à l'arrière sur le côté et devant jai une terrasse et deux allées recouvertes d'une chape de beton usée et pas toujours tres Plate.
Je souhaiterais mettre par dessus des dalles sur plots pour aplanir le plus possible la surface. Cela veut dire que par endroit les dalles risquent d'avoir du vide en dessous voire toutes si je suréleve le tout. Cela peut il poser pb ? Les dalles en marchant dessus risquent elles de casser ? Le stationnement de moros est il risqué par dessus ?
Merci pour vos avis

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
20 avril 2017 à 09:21
Bonjour,

Si vous utilisez des plots réglables, vous pourrez récupérer les différences de niveau et retrouver une surface plane. Bien entendu, il faudra refaire toute la surface de la terrasse de cette façon...
Si vos dalles sont prévues pour être posées sur plots (plus épaisses que les dalles à poser directement au sol), elles sont conçues pour résister à un certain poids qui est en principe précisé par le fabricant ! A vous de vous renseigner afin d'acheter celles qui sont adaptées à votre utilisation future.

Cdt.
0