Signaler

Décodeur TNT [Résolu]

Posez votre question xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 17:51 par gt.55
Bonjour,
j'ai une heure pour trouver un nouveau décodeur TNT a mon vieux copain(71 piges)
exigence : que la télécommande marche dans tout les coins, et bien sûr que ça marche
idée ?
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut xplom,

Le problème de l'infrarouge, c'est justement qu'il faut aligner l'émetteur et le récepteur ! Pour que ça marche dans tous les coins, il faut une télécommande qui fonctionne par ondes radio. Et je ne sais pas si ça existe en TNT ?

Une autre solution, c'est de mettre un fil de 20m de long entre la télé et le décodeur, et de se promener dans la pièce directement avec le décodeur à la main... Mais je pense que là c'est plus compliqué !

Cdt
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 13:35
ouh là !
mon grincheux heureusement qu'il a pas internet pour te lire :o)
de toutes façons quoi que j’achète il sera jamais content
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Solution plus sérieuse, mais sans doute beaucoup plus chère : la Vocabox !
Pour avoir un décodeur à commande vocale...
http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-815602-ceciaa-vocabox-decodeur-tnt-aveugle-malvoyant.html
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 13:56
salut
pas bête ton idée , bah j'ai pas réussi a le mettre sur le net (réfractaire)
je garde en mémoire ton truc, merci gt.55
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Il existe des répéteurs IR :

https://www.google.fr/webhp?ei=-HnPWMHZKYSQUYejg5gO&ved=0EKkuCAYoAQ#q=repeteur+telecommande+infrarouge&tbm=shop
j'en ai vu certains très performants à essayer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
résolu
j'ai acheté une tv (plus simple) 239 € UNE SAMSUNG 80 CMS
AH LES ANCIENS...
gt.55 1747Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 17:51
LOL... Solution radicale !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !