Trou de bêche dans tuyau de gouttière enterré

Résolu
Ste Laur - 22 avril 2017 à 12:35
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 avril 2017 à 22:59
Bonjour,
Je me lance dans du jardinage donc j'ai commencé à bêcher mais j'ai donné un gros coup de bêche dans le tuyau de la gouttière qui était enterrée et il y a un énorme trou sur le haut du tuyau (gros donc pvc). Je ne connais pas le diamètre (mais c'est facile à savoir en mesurant la gouttière verticale qui longe le mur j'imagine); comment la réparer sachant que je ne suis pas très bricoleuse et que je suis locataire (donc réparation qui ne me coûte pas les yeux de la tête
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
22 avril 2017 à 13:07
Bonjour
Si c'est seulement le haut qui est cassé, faites avec un tuyau de même diamètre un clips collé.
Prenez un morceau de tuyau, coupez le dans le sens de la longueur, récupérez un peu plus que la moitié du diamètre. Nettoyez, ponçage de l'intérieur de la pièce a coller, nettoyer de même la partie qui recevra la pièce, pré-encollez les 2 parties et mettre la pièce. Attention, la colle PVC sèche très vite, pré-encollez et mettez la pièce dans les 10 a 15 secondes, le plus rapidement possible pour garantir un bon encollage.

4
Merci bcp pour vos conseils
L'idée du ponçage et tout ça me paraissait compliqué tu oui je suis pas bricoleuse pour 2 sous la honte…) alors j'ai opté pour une oslution qui semblait plus simple
Ms merci bcp
0