Signaler

Trou de bêche dans tuyau de gouttière enterré [Résolu]

Posez votre question Ste Laur - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 22:59 par xplom
Bonjour,
Je me lance dans du jardinage donc j'ai commencé à bêcher mais j'ai donné un gros coup de bêche dans le tuyau de la gouttière qui était enterrée et il y a un énorme trou sur le haut du tuyau (gros donc pvc). Je ne connais pas le diamètre (mais c'est facile à savoir en mesurant la gouttière verticale qui longe le mur j'imagine); comment la réparer sachant que je ne suis pas très bricoleuse et que je suis locataire (donc réparation qui ne me coûte pas les yeux de la tête
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Si c'est seulement le haut qui est cassé, faites avec un tuyau de même diamètre un clips collé.
Prenez un morceau de tuyau, coupez le dans le sens de la longueur, récupérez un peu plus que la moitié du diamètre. Nettoyez, ponçage de l'intérieur de la pièce a coller, nettoyer de même la partie qui recevra la pièce, pré-encollez les 2 parties et mettre la pièce. Attention, la colle PVC sèche très vite, pré-encollez et mettez la pièce dans les 10 a 15 secondes, le plus rapidement possible pour garantir un bon encollage.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ste Laur- 22 avril 2017 à 22:54
Merci bcp pour vos conseils
L'idée du ponçage et tout ça me paraissait compliqué tu oui je suis pas bricoleuse pour 2 sous la honte…) alors j'ai opté pour une oslution qui semblait plus simple
Ms merci bcp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La méthode lekabilien, c'est la bonne mais c'est déjà pour les pros !
Moi je verrai plus un bricolage du style :
- une chute de sol vinyle (suffisamment souple mais assez épais à la fois) de taille suffisante pour couvrir le trou en épousant la forme du tuyau,
- quelques tours de gros scotch de réparation toilé pour tenir le tout en place,
- on recouvre avec la terre et c'est fini.
Prix de revient, quelques euros (le scotch !), fait en 5 minutes, efficace et durable...

Cdt.
Ste Laur- 22 avril 2017 à 22:53
Merci bcp finalement j'ai utilisé une morceau de bouteille d'eau en plastique coupée en 2 pour que ça rebouche le trou de la gouttière et colle et voilà
J'espère que ça tiendra bien comme il faut
Merci en tout cas
Répondre
xplom 21035Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 22:59
ça c'est de la débrouille comme j'aime ! j'adore !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
même idée que lekabilien .....avec un manchon coupé en deux dans le sens de la longueur

Daniel 26 8490Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 15:16
Pas coupé en deux mais en forme de "C" pour que ressort se fasse !
Répondre
Ste Laur- 22 avril 2017 à 22:53
Merci pour vos conseils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une rustine quoi ! évident
+1 pour lekabilien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Surtout ne pas oublier d'acheter ceci:

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Ste Laur- 22 avril 2017 à 22:49
Merci beaucoup !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !